Ifrane est sans doute l’une des plus belles villes du Maroc. Surnommée la petite suisse et perchée à plus de 1600 mètres d’altitude, elle regorge d’endroits à visiter. Et si vous profitiez de vos vacances pour y faire un petit tour ?
Après une visite à Ifrane, la petite suisse, rendons-nous un peu plus au sud vers Marrakech. Que ce soit à Jamaa El Fna, Majorelle ou encore la Menara, la ville ocre n'est pas pour rien la ville la plus appréciée des touristes étrangers mais aussi des Marocains. Reportage !
Le Maroc connaît depuis quelques jours des températures frôlant les 50 degrés dans certaines régions, notamment dans le sud du pays. Ifrane, la petite suisse marocaine, est sous la pluie et la grêle. Reportage sur place !
Situé dans la province d'Azilal, le lac Bin El Ouidane (entre deux rives ) doit son nom au barrage qui permet de fournir toute la région en eau et en électricité. Ce site naturel magnifique est très prisé par les Marocains et les touristes. Si vous êtes en vacances dans la région, n'hésitez pas à vous y rendre. Reportage !
Le Roi Mohammed VI devrait passer ses vacances de fin d'année à Ifrane, où les autorités de la ville se préparent à l'accueillir. Le souverain aime se retirer dans son château d'Ifrane en temps de neige, une résidence particulièrement affectionnée par feu le Roi Hassan II.
Chefchaouen pour les uns, Chaouen pour d'autres ou encore la ville bleue pour les guides touristiques, cette petite ville au coeur des montagnes du nord du Maroc ne laissera personne indifférent. Montagnes, rivières et nature abondante, ce n'est pas pour rien que cette ville de 37.000 habitants draine des centaines de milliers de touristes étrangers par an, surtout venant d'Espagne. Reportage.
Ça y est la ville d'Ifrane est sous la neige. De fortes chutes de neige se sont abattues dans la région le week-end dernier. L'occasion d'y revenir en photos !
De fortes pluies orageuses accompagnées parfois de grêle sont prévues dans plusieurs régions du Maroc tout au long du weekend. Les provinces de Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Khénifra, Ifrane, Midelt et Boulmane-Missou, ont même enregistré des averses allant de 20 à 30 mm pour la seule journée de vendredi.