Ifrane, la "petite Suisse" du Maroc
Le Journal Toulousain a réalisé un reportage sur Ifrane, la "petite Suisse" du Moyen Atlas marocain. Visite guidée de ce petit paradis sur terre.
Le Journal Toulousain a réalisé un reportage sur Ifrane, la "petite Suisse" du Moyen Atlas marocain. Visite guidée de ce petit paradis sur terre.
Le Roi Mohammed VI devrait passer ses vacances de fin d'année à Ifrane, où les autorités de la ville se préparent à l'accueillir. Le souverain aime se retirer dans son château d'Ifrane en temps de neige, une résidence particulièrement affectionnée par feu le Roi Hassan II.
Le Maroc connaît depuis quelques jours des températures frôlant les 50 degrés dans certaines régions, notamment dans le sud du pays. Ifrane, la petite suisse marocaine, est sous la pluie et la grêle. Reportage sur place !
Ifrane est sans doute l'une des plus belles villes du Maroc. Surnommée la petite suisse et perchée à plus de 1600 mètres d'altitude, elle regorge d'endroits à visiter. Et si vous profitiez de vos vacances pour y faire un petit tour ?
Après une visite à Ifrane, la petite suisse, rendons-nous un peu plus au sud vers Marrakech. Que ce soit à Jamaa El Fna, Majorelle ou encore la Menara, la ville ocre n'est pas pour rien la ville la plus appréciée des touristes étrangers mais aussi des Marocains. Reportage !
Anfgou, petit village perché dans le Moyen Atlas, est isolé du monde pendant l'hiver en raison des fortes chutes de neige. tous les ans, l'on y dénombre de nouveaux décès liés aux froid. Un reportage TV5Monde.
L'émir du Qatar Tamim Ben Hamad en jellaba à Ifrane. C'est la photo qui fait sensation sur les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours.
Une petite bonne est morte dimanche à l'hôpital Hassan II d'Agadir, des suites de brûlures de troisième degré sur plusieurs parties de son corps. La victime, qui était employée par la famille d'un gendarme, est morte de maltraitances.
Ifrane serait la deuxième ville la plus propre au monde d'après un sondage d'opinion réalisé par "MBC Times". Cette ville du Moyen Atlas marocain, rappelle certains villages suisses, écrit la même source.
Un Marocain dont l'épouse de 17 ans a demandé le divorce la semaine dernière à Safi, a marqué avec un rasoir et un couteau, un 'H', première lettre de son prénom, sur le visage de la jeune femme, afin de la dissuader de le quitter.