Chirac, « l’ami du Maroc », accueilli à Fès

9 octobre 2003 - 18h12 - France - Ecrit par :

Salué par l’ensemble de la presse locale comme »l’ami du Maroc », Jacques Chirac est arrivé jeudi après-midi à Fès dans le centre du royaume. Plusieurs dizaines de milliers de Marocains, principalement des écoliers brandissant des drapeaux tricolores, ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au président français.

"Nous aimons Jacques Chirac plus que tout. Il est aussi notre président », déclare Khadja, une institutrice de 27 ans venue assister au passage du cortège officiel.
Celui-ci doit s’entretenir en tête à tête avec le roi Mohammed VI, avant de poursuivre cette visite d’état vendredi et samedi à Tanger et Rabat.
 »Cette visite intervient à un moment important, où la France prend une position de leadership sur le dossier de la mondialisation et des relations internationales », a déclaré à l’Associated Press Mohammed Benaïssa, ministre marocain des Affaires Etrangères.
A l’occasion d’un dîner de gala prévu jeudi soir au palais royal de Fès, le président français devrait réaffirmer sa volonté de renforcer « le partenariat stratégique » qui unit Paris et Rabat.
Le chef de l’Etat est accompagné de six ministres, dont celui des Affaires Etrangères, Dominique de Villepin.

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :