Recherche

CineAtlas ouvrira de nouveaux complexes au Maroc

© Copyright : DR

28 octobre 2019 - 05h18 - Culture

Après le Colisée à Rabat, le complexe cinématographique s’apprête à ouvrir de nouvelles salles à Tanger et à El Jadida en 2020 et prévoit aussi de s’étendre dans d’autres villes marocaines. Le challenge pour les responsables du complexe cinématographique est de pousser les populations à renouer avec la fréquentation des salles de cinéma.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020, avec trois salles et, celui de Tanger, au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, rapporte le HuffPost.

Selon le producteur, distributeur et directeur de la Société CineAtlas, Pierre-François Bernet, tout est mis en place pour faire plaisir aux cinéphiles.

Le cinéma d’El Jadida, encore à l’étape de projet, sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés, situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, alors que celui de Tanger aura pour cadre l’ancien cinéma, "Mauritania", situé sur l’avenue du Prince Héritier.

C’est une véritable révolution annoncée dans le secteur car des salles de cinéma sont prévues à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Selon le site, à Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 et le 14 août 2019.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes "Megarama" dans plusieurs villes du Royaume et d’un cinéma "Pathé", prévu à Casablanca, Bernet ne craint pas la concurrence, notamment, face à l’engouement des jeunes marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact