CineAtlas ouvrira de nouveaux complexes au Maroc

28 octobre 2019 - 05h18 - Culture - Ecrit par : G.A

Après le Colisée à Rabat, le complexe cinématographique s’apprête à ouvrir de nouvelles salles à Tanger et à El Jadida en 2020 et prévoit aussi de s’étendre dans d’autres villes marocaines. Le challenge pour les responsables du complexe cinématographique est de pousser les populations à renouer avec la fréquentation des salles de cinéma.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020, avec trois salles et, celui de Tanger, au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, rapporte le HuffPost.

Selon le producteur, distributeur et directeur de la Société CineAtlas, Pierre-François Bernet, tout est mis en place pour faire plaisir aux cinéphiles.

Le cinéma d’El Jadida, encore à l’étape de projet, sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés, situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, alors que celui de Tanger aura pour cadre l’ancien cinéma, "Mauritania", situé sur l’avenue du Prince Héritier.

C’est une véritable révolution annoncée dans le secteur car des salles de cinéma sont prévues à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Selon le site, à Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 et le 14 août 2019.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes "Megarama" dans plusieurs villes du Royaume et d’un cinéma "Pathé", prévu à Casablanca, Bernet ne craint pas la concurrence, notamment, face à l’engouement des jeunes marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tanger - El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.