CineAtlas ouvrira de nouveaux complexes au Maroc

- 05h18 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après le Colisée à Rabat, le complexe cinématographique s’apprête à ouvrir de nouvelles salles à Tanger et à El Jadida en 2020 et prévoit aussi de s’étendre dans d’autres villes marocaines. Le challenge pour les responsables du complexe cinématographique est de pousser les populations à renouer avec la fréquentation des salles de cinéma.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020, avec trois salles et, celui de Tanger, au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, rapporte le HuffPost.

Selon le producteur, distributeur et directeur de la Société CineAtlas, Pierre-François Bernet, tout est mis en place pour faire plaisir aux cinéphiles.

Le cinéma d’El Jadida, encore à l’étape de projet, sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés, situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, alors que celui de Tanger aura pour cadre l’ancien cinéma, "Mauritania", situé sur l’avenue du Prince Héritier.

C’est une véritable révolution annoncée dans le secteur car des salles de cinéma sont prévues à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Selon le site, à Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 et le 14 août 2019.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes "Megarama" dans plusieurs villes du Royaume et d’un cinéma "Pathé", prévu à Casablanca, Bernet ne craint pas la concurrence, notamment, face à l’engouement des jeunes marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.

  • Le Maroc subventionne ses salles de cinéma

    La redynamisation et la modernisation des salles de cinéma préoccupent les autorités marocaines qui ont décidé d'apporter leur soutien à la promotion cinématographique. Ainsi, après étude des dossier déposés, cinq salles ont pu bénéficier d'une aide de près de cinq millions de dirhams, selon le Centre cinématographique marocain (CCM).

  • Réouverture des salles de cinéma : les exploitants de salles entre inquiétude et impatience

    Les exploitants des salles de cinéma du Maroc souhaitent reprendre du service, après le déconfinement. Ils l'ont exprimé au ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaouss, au cours d'une réunion.

  • Maroc : cri de détresse des employés de salles de cinéma

    Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus touche le secteur de l'exploitation cinématographique à l'arrêt depuis près de six mois. Les employés du secteur plaident pour la prolongation de l'indemnité CNSS jusqu'à la réouverture des salles de cinéma.

  • Maroc : les professionnels du cinéma plaident pour la réouverture des salles

    Après 14 mois de fermeture, les exploitants de salles de cinéma plaident pour une réouverture très prochaine de ces espaces de culture. Ils ont adressé au ministère de la Culture un courrier à cet effet.

  • Pathé ouvre son premier cinéma multiplex au Maroc

    Le groupe européen Pathé qui exploite les salles de cinéma compte ouvrir prochainement son premier multiplex au Maroc et ce sera à Casablanca. Si l'expérience est concluante, il envisage d'investir dans d'autres villes marocaines.

  • Maroc : les salles de cinéma se sont vidées

    Le monde du 7ᵉ art est confronté à une crise sans précédent, à cause de la pandémie du covid-19. Au Maroc comme ailleurs, les salles sont fermées, au grand désarroi des exploitants qui ne savent plus où donner de la tête, au regard des pertes énormes enregistrées.

  • Réalisé par des Marocains, "Bad Boys 3" va sortir au cinéma

    Le troisième volet du film Bad Boys, réalisé par deux Marocains, sortira au cinéma en janvier 2020, viennent d'annoncer les producteurs.

  • Nouveau prix pour le film marocain Sofia

    "And the winner is... Le long-métrage marocain Sofia". Tel est le verdict du jury du prestigieux prix du meilleur film narratif de la 41ème édition du Festival International du Cinéma de la Femme. Il a été attribué à la réalisatrice Meryem Ben M'Barek.

  • Le Maroc ne compte que 27 salles de cinéma !

    On assiste à une quasi-disparition des salles de cinéma Maroc, qui en compte aujourd'hui seulement 27 alors qu'elles étaient 10 fois plus il y a 30 ans.

  • De nouveaux établissements scolaires en 2020 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima

    20 nouveaux établissements scolaires seront construits au titre de l'année 2020, pour un montant d'environ 157,32 millions de dirhams (MDH). C'est une prévision du plan d'actions de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.