CineAtlas ouvrira de nouveaux complexes au Maroc

28 octobre 2019 - 05h18 - Culture - Ecrit par : G.A

Après le Colisée à Rabat, le complexe cinématographique s’apprête à ouvrir de nouvelles salles à Tanger et à El Jadida en 2020 et prévoit aussi de s’étendre dans d’autres villes marocaines. Le challenge pour les responsables du complexe cinématographique est de pousser les populations à renouer avec la fréquentation des salles de cinéma.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020, avec trois salles et, celui de Tanger, au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, rapporte le HuffPost.

Selon le producteur, distributeur et directeur de la Société CineAtlas, Pierre-François Bernet, tout est mis en place pour faire plaisir aux cinéphiles.

Le cinéma d’El Jadida, encore à l’étape de projet, sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés, situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, alors que celui de Tanger aura pour cadre l’ancien cinéma, "Mauritania", situé sur l’avenue du Prince Héritier.

C’est une véritable révolution annoncée dans le secteur car des salles de cinéma sont prévues à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Selon le site, à Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 et le 14 août 2019.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes "Megarama" dans plusieurs villes du Royaume et d’un cinéma "Pathé", prévu à Casablanca, Bernet ne craint pas la concurrence, notamment, face à l’engouement des jeunes marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tanger - El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.