Cinéma : Deux films d’espionnage à Tanger

- 00h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Il n’y a plus que le Sud qui séduit les grandes firmes de productions. Après plusieurs tournages dans le Nord, entre Tanger et Larache, après le troisième volet de Bourne Identity avec Matt Damon (VH Magazine du mois de juin), c’est au tour de deux grandes stars du cinéma américain de fouler le sol marocain, pour quelques repérages, avant de donner le premier coup de manivelle en octobre prochain.

Il s’agit de Giovanni Ribisi et Jennifer Connelly, qui font partie d’un casting de choix, pour un film dont l’histoire se déroule dans le Sud de la France entre Marseille et Antibes. Le scénario retrace le parcours d’un espion de la guerre froide, qui a vécu caché dans la région sous une autre identité. On parle d’un budget de plus de 60 millions de dollars, pour quelques jours de tournage au Maroc.

Gazette du Maroc

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.

  • Le film marocco-américain "Real Premonition" à Casablanca

    Le film marocco-américain "Real Premonition" du réalisateur marocain Ahmed Ziad a été projeté en avant-première lundi soir à Casablanca, en présence du cinéaste et de l'équipe de tournage.

  • Tournage : Deux séries d'espionnage en vue

    Selon HBO, l'une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l'on doit, entre autres, l'inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l'opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

  • 2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg

    La 2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg s'ouvre ce mercredi par la projection du film "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi.

  • Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia

    Le Cinéma marocain jouit, au 11ème Festival international du film documentaire et du court métrage, qui s'est ouvert lundi à Ismaïlia en Egypte, d'un programme spécial prévoyant la projection d'une dizaine de films.

  • Deux films marocains primés au festival du cinéma arabe d'Oran

    Le long-métrage marocain de Imad et Souhail Nouri "les portes du paradis" a obtenu le prix d'honneur du jury, au premier Festival international du cinéma arabe d'Oran, clôturé vendredi dernier. Dans la compétition du court-métrage, la même distinction a été obtenue par le film marocain "le dernier cri" de Hamid Baskette.

  • Cinq productions marocaines au 7ème festival du film arabe à Rotterdam

    Cinq productions marocaines seront au programme de la 7ème édition du festival du film arabe qui aura lieu du 13 au 17 juin prochain à Rotterdam.

  • The « Bourne Ultimatum » en tournage à Tanger

    Les studios ''Universel Pictures'' viennent de donner, à Tanger, les premiers coups de manivelle à leur super production de l'année ''The Bourne Ultimatum''.

  • Cinéma du réel : Carte blanche à la Cinémathèque de Tanger

    La nouvelle Cinémathèque de Tanger aura carte blanche à la 29ème édition du festival international de documentaires "Cinéma du réel" qui se tiendra du 9 au 18 mars à Paris.

  • Paris : Panorama du cinéma marocain à l'IMA

    Un panorama du cinéma marocain s'est ouvert, dimanche à l'Institut du Monde arabe à Paris, avec la projection du film "Wake up Morroco" de Narjiss Nejjar.