Tournage : Deux séries d’espionnage en vue

- 11h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Selon HBO, l’une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l’on doit, entre autres, l’inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l’opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

Il s’agit là de deux séries d’espionnage et de contre-espionnage sur fond de menaces terroristes, avec des acteurs comme Dominic Purcell, star de John Doe et Prison Break et aussi Eric Stoltz, acteur de cinéma qui s’était illustré dans le film Mask aux côtés de Cher.

On parle d’un budget colossal avec des interférences entre les deux séries, en faisant coïncider des séquences des deux opus, ce qui est une technique déjà très répandue dans la télévision américaine. Le tournage se déroulera entre Tanger, Rabat, et Casablanca, Tunis, Istanbul, Le Caire et Chypre.

Gazette du Maroc

  • Tournage à Fès du long-métrage néerlandais "Amsterdam"

    Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l'ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.

  • Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

    C'est fait, le quatrième volet d'Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l'indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.

  • En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire

    Le long-métrage "En Attendant Pasolini", du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a remporté le Prix du meilleur film arabe à la 31ème édition du Festival International du Film du Caire, qui s'est clôturé vendredi soir.

  • Cinéma : Deux films d'espionnage à Tanger

    Il n'y a plus que le Sud qui séduit les grandes firmes de productions. Après plusieurs tournages dans le Nord, entre Tanger et Larache, après le troisième volet de Bourne Identity avec Matt Damon (VH Magazine du mois de juin), c'est au tour de deux grandes stars du cinéma américain de fouler le sol marocain, pour quelques repérages, avant de donner le premier coup de manivelle en octobre prochain.

  • Ridley Scott achève à Ouarzazate le tournage de Body of lies

    Le réalisateur britannique Ridley Scott a donné mercredi à Ouarzazate, le dernier coup de manivelle de la deuxième étape du tournage de son film Body of Lies.

  • "Passion" de l'Australien Michael Offer tourné au Maroc

    Le réalisateur australien Michael Offer tourne actuellement dans les plateaux naturels de Ouarzazate sa série télévisée " Passion" qui sera diffusée en 2008.

  • Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

    Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

  • Le Maroc participe au festival "Cinéma tout écran" de Genève

    Le coup d'envoi a été donné lundi à Genève à la 13ème édition du Festival "Cinéma tout écran" qui propose au public et aux cinéphiles 15 long-métrages en compétition internationale et 10 dans la section "Regards d'aujourd'hui".

  • Le Maroc, destination de choix pour Hollywood

    Le Maroc est en train de devenir rapidement la destination de choix des productions hollywoodiennes, selon le Wall Street Journal. Entre deux et six productions de Hollywood sont tournées annuellement au Maroc, et durant les deux dernières années, cinq films dont le sujet est l'Irak ont eu pour lieu de tournage le Maroc. Les paysages naturels époustouflants et les murailles des villes anciennes du Maroc lui confèrent une capacité à passer pour d'autres pays.

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d'Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n'a rien d'historique.