Angelina Jolie va rejouer au Maroc

- 12h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d’Alexandre d’Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n’a rien d’historique.

Ni costumes ni décors épiques, mais les belles plages d’Agadir et les dunes du Sud pour une histoire d’un couple qui part au Maroc pour se retrouver et dont l’aventure s’avère cruciale. On parle De Sam Mendes à la réalisation avec un scénario de David Mamet. Le casting pourrait regrouper William H. Macy et Edward Burns, entre autres. Si tout va bien, le tournage pourra débuter au printemps 2008.

Gazette du Maroc

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    L'actrice américaine Angelina Jolie retrouvera le Maroc à l'occasion du tournage, au printemps 2008, d'un nouveau film ayant pour décors les belles plages d'Agadir et les dunes du sud du Royaume.

  • Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

    C'est fait, le quatrième volet d'Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l'indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.

  • Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

    Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l'acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l'affiche avec Leonardo Di Caprio.

  • Tournage : Deux séries d'espionnage en vue

    Selon HBO, l'une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l'on doit, entre autres, l'inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l'opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

  • Zineb Oukach, nouvelle coqueluche d'Hollywood

    Zineb Oukach sera probablement la prochaine coqueluche du monde cinématographique international. Et pour cause : La jeune actrice, qui est née au Maroc et y a grandi, a participé à un film à gros budget hollywoodien, « Rendition ».

  • Film Industry : la "nouvelle vague" marocaine se fait les dents

    Pendant deux ans, les touristes d'Agadir ont vu défiler les réalisateurs, les comédiens, les techniciens et les danseurs. Ils n'étaient pas là pour participer au tournage du dernier Ridley Scott, mais à une petite révolution cinématographique nommée "Film Industry". Un projet mené tambour battant par le cinéaste marocain Nabil Ayouch, 38 ans, auteur du très beau conte urbain "Ali Zaoua, prince de la rue", et dont le prochain long-métrage, "Whatever Lola Wants", sort début 2008.

  • Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

    Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

  • Jamel Debbouze tourne dans "Parlez-moi de la pluie"

    Jamel Debbouze se trouve actuellement à Tarascon où il tourne dans "Parlez-moi de la pluie", un film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Le comédien marocain avait déjà séjourné dans la région où il avait tourné des séquences d'"Indigènes".

  • Un nouveau film marocain aborde la coexistence entre Musulmans et Juifs

    Le dernier film du réalisateur Mohamed Ismail aborde les relations de deux familles marocaines – une juive, l'autre musulmane – durant les années 1960, une époque marquée par des agitations sociales. Comme dans tous les films traitant de ce sujet délicat, les studios Maya Film s'attendent à de nombreuses réactions négatives de la part du public.

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.