Zineb Oukach, nouvelle coqueluche d’Hollywood

- 13h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Zineb Oukach sera probablement la prochaine coqueluche du monde cinématographique international. Et pour cause : La jeune actrice, qui est née au Maroc et y a grandi, a participé à un film à gros budget hollywoodien, « Rendition ».

Ce film, présenté en avant-première au festival de Toronto et dont la sortie officielle est prévue pour le 19 octobre prochain, pourrait être candidat aux Oscars 2008.

Notre jeune marocaine, elle, qui réside à Paris, a joué le second rôle aux côtés de stars de renommée comme Meryl streep et Reese Witherspoon. Depuis cette prestation, Zineb Oukach recevrait d’assez bonnes critiques. Elle pourrait même être nominée pour l’Oscar du meilleur second rôle féminin.

La Gazette du Maroc

  • Zineb Oukach, la Marocaine d'Hollywood

    Un conte de fée. C'est un peu le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on écoute Zineb Oukach évoquer sa carrière naissante. Attablée dans un café de Montmartre, à deux pas de son appartement parisien, la jeune actrice de 25 ans raconte ses débuts dans les ateliers de théâtre de la FOL, ses séances photo pour des magazines féminins durant ses années lycée et son départ en France il y a trois ans. Inscrite au Cours Florent et multipliant les stages avec Jack Waltzer (de l'Actors Studio), Zineb fait sa première apparition sur le petit écran dans la peu mémorable sitcom Une famille très respectable, de Kamal Kamal.

  • Un Marocain au Top ten des long-métrages en Floride

    Le film, « Real Premonition », du réalisateur Ziyad Ahmed a été élu parmi les « 10 » meilleurs films qui peuvent réaliser des bénéfices de plus d'un million de dollars.

  • Hicham Nazzal désigné maître des cérémonies du FIFM 2007

    Hicham Nazzal, comédien franco-marocain dont la presse relate régulièrement ses exploits des deux côtés de la Méditerranée, vient d'être désigné Maître des Cérémonies d'Ouverture et de Clôture du prochain Festival International du Film de Marrakech, et formera un tandem glamour et choc aux côtés de l'actrice Hanane Fadili.

  • Sanaa Mouziane : Une étoile montante

    La jeune artiste Sanaa Mouziane est au tournant de sa carrière artistique. Elle voit son étoile briller grâce à ses derniers rôles dans le cinéma. A Tanger où elle participe au Festival national du film, elle est accueillie comme une grande star. Son interprétation du premier personnage dans le film « Les jardins de Samira » de Latif Lahlou a suscité l'admiration du public.

  • Un film maroco-américain en compétition au festival international d'Abou Dhabi

    Le film maroco-américain "Love Hip-Hop in Morocco" prendra part à la compétition officielle de la 1ème édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient, ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d'Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n'a rien d'historique.

  • La 7ème édition du FIFM, du 7 au 15 décembre prochain

    La 7ème édition du FIFM aura lieu du 7 au 15 décembre prochain. Un nouveau site du FIFM sera lancé, à partir du 10 septembre prochain.

  • Prix spécial du jury du festival d'Ismaïlia pour "Dernier cri"

    Le film "Akhir Sarkha" (dernier cri), du réalisateur marocain Hamid Basket, a obtenu le prix spécial du jury du Festival international d'Ismaïlia pour le documentaire et le court métrage, clos dimanche après une semaine de compétition et de débats.

  • Le film "Transes" présenté au Festival international de Chungmuro

    Le film-documentaire "Transes" (Al-Hal) d'Ahmed Al-Maanouni a été présenté récemment au Festival international de Chungmuro en Corée du Sud par sa productrice Izza Genini.

  • Le Maroc au 1er festival du cinéma du Moyen-Orient

    La 1ère édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient s'est ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.