Hicham Nazzal désigné maître des cérémonies du FIFM 2007

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hicham Nazzal, comédien franco-marocain dont la presse relate régulièrement ses exploits des deux côtés de la Méditerranée, vient d’être désigné Maître des Cérémonies d’Ouverture et de Clôture du prochain Festival International du Film de Marrakech, et formera un tandem glamour et choc aux côtés de l’actrice Hanane Fadili.

Lancé en 2001, le festival international du film de Marrakech, qui a désormais acquis la notoriété d’un des plus grands festivals internationaux, s’est affirmé comme un rendez-vous cinématographique important, avec des jurys dignes des plus grands événements du 7ème art, une programmation éclectique et originale, la présence de stars du cinéma mondial et des milliers d’artistes, de cinéastes et de journalistes venus du monde entier.

  • La 7ème édition du FIFM, du 7 au 15 décembre prochain

    La 7ème édition du FIFM aura lieu du 7 au 15 décembre prochain. Un nouveau site du FIFM sera lancé, à partir du 10 septembre prochain.

  • Le film "Dernier cri" primé au Festival international du cinéma de Damas

    Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.

  • 7ème édition du FIFM : Le cinéma égyptien à l'honneur

    Le Festival international du Film de Marrakech rendra un hommage au cinéma égyptien, lors de sa 7ème édition, qui se tiendra du 7 au 15 décembre prochain.

  • FIFM : Où sont passées les paillettes ?

    Pas si affriolant que ça l'ouverture du Festival international du film de Marrakech (FIFM) le 7 décembre dernier ! Ceux qui s'attendaient aux strass et paillettes ou aux superstars hollywoodiennes ont dû se contenter seulement de quelques calibres. Parmi eux, le très séduisant Léonardo Di Caprio qui a fait le déplacement à Marrakech pour recevoir un bel hommage de Martin Scorcesse, parrain du festival, et du public marocain. « Je n'ai jamais imaginé que je pourrais un jour travailler avec une légende du cinéma comme Martin Scorcesse », soulignera Di Caprio. Rappelons que le héros de « Titanic » est en tournage depuis plusieurs semaines à Ouarzazate.

  • Ouverture du Festival international du film de Marrakech

    C'est reparti. A compter d'aujourd'hui jusqu'au 15 décembre, la ville de Marrakech se met au parfum du cinéma mondial à travers son prestigieux Festival international du film qui souffle cette année sa septième bougie. Des cinéastes, producteurs, acteurs et artistes défileront sur le parvis du Palais des congrès à la joie des Marrakchis et de leurs nombreux invités qui attendent avec impatience cet événement phare de la ville ocre.

  • Stars et paillettes à Marrakech

    Pour sa septième édition (7-15 décembre), le Festival international du film de Marrakech propose un programme ambitieux. Présidé par Milos Forman, le réalisateur de Vol au-dessus d'un nid de coucou, le jury comprendra notamment Pavel Lounguine, grande figure du nouveau cinéma russe, les cinéastes Claude Miller (France) et Hamid Benani (Maroc), le comédien américain John Hurt, ainsi que la superbe actrice franco-sénégalaise Aïssa Maïga.

  • 110 films sélectionnés pour le FIFM

    110 films représentant 23 nationalités ont été sélectionnés pour la 7ème édition du festival international du film de Marrakech qui se déroulera du 7 au 15 décembre 2007. Un seul film marocain, « Les Jardins de Samira » de Latifa Lahlou, a été retenu pour la compétition officielle.

  • "Le café des pêcheurs" sélectionné au festival Regards sur le cinéma du Sud à Rouen

    Le court métrage "le café des pêcheurs" du réalisateur marocain Al-Hadi Ulad Mohand, a été sélectionné pour être projeté à la 13ème édition du Festival international prévue, du 15 au 26 janvier prochain, à Rouen.

  • Des films marocains au festival "CinemaEast 2007" de New York

    Les films marocains "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaidi et "Casa" de Ali Benkirane figurent au programme du Festival du Film "CinemaEast 2007" qui se tient du 8 au 15 novembre à New York.

  • En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire

    Le long-métrage "En Attendant Pasolini", du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a remporté le Prix du meilleur film arabe à la 31ème édition du Festival International du Film du Caire, qui s'est clôturé vendredi soir.