Angelina Jolie va rejouer au Maroc

- 00h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’actrice américaine Angelina Jolie retrouvera le Maroc à l’occasion du tournage, au printemps 2008, d’un nouveau film ayant pour décors les belles plages d’Agadir et les dunes du sud du Royaume.

Le nouveau film que va réaliser Sam Mendes, connu notamment pour American Beauty, sorti en 1999, relate les aventures d’un couple qui part au Maroc pour se réconcilier.

Angelina Jolie avait déjà incarné la mère d’Alexandre le Grand dans Alexandre, tourné en partie au Maroc. Ce film, évoquant la vie du célèbre général macédonien, a été réalisé par Oliver Stone.

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d'Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n'a rien d'historique.

  • Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

    C'est fait, le quatrième volet d'Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l'indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.

  • Un nouveau film marocain aborde la coexistence entre Musulmans et Juifs

    Le dernier film du réalisateur Mohamed Ismail aborde les relations de deux familles marocaines – une juive, l'autre musulmane – durant les années 1960, une époque marquée par des agitations sociales. Comme dans tous les films traitant de ce sujet délicat, les studios Maya Film s'attendent à de nombreuses réactions négatives de la part du public.

  • Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

    Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l'acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l'affiche avec Leonardo Di Caprio.

  • Jamel Debbouze tourne dans "Parlez-moi de la pluie"

    Jamel Debbouze se trouve actuellement à Tarascon où il tourne dans "Parlez-moi de la pluie", un film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Le comédien marocain avait déjà séjourné dans la région où il avait tourné des séquences d'"Indigènes".

  • 7ème édition du FIFM : Le cinéma égyptien à l'honneur

    Le Festival international du Film de Marrakech rendra un hommage au cinéma égyptien, lors de sa 7ème édition, qui se tiendra du 7 au 15 décembre prochain.

  • Tournage à Fès du long-métrage néerlandais "Amsterdam"

    Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l'ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.

  • Sofia Essaïdi reine d'Egypte

    La détermination paye. Sofia Essaïdi réalise enfin son rêve. Chanter et danser en même temps. L'artiste marocaine incarne le rôle de la dernière reine d'Egypte dans la comédie musicale Cléopâtre, signée Kamal El Ouali et Pascal Obispo, prévue en septembre 2008.

  • Film Industry : la "nouvelle vague" marocaine se fait les dents

    Pendant deux ans, les touristes d'Agadir ont vu défiler les réalisateurs, les comédiens, les techniciens et les danseurs. Ils n'étaient pas là pour participer au tournage du dernier Ridley Scott, mais à une petite révolution cinématographique nommée "Film Industry". Un projet mené tambour battant par le cinéaste marocain Nabil Ayouch, 38 ans, auteur du très beau conte urbain "Ali Zaoua, prince de la rue", et dont le prochain long-métrage, "Whatever Lola Wants", sort début 2008.

  • Un film maroco-américain en compétition au festival international d'Abou Dhabi

    Le film maroco-américain "Love Hip-Hop in Morocco" prendra part à la compétition officielle de la 1ème édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient, ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.