Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

- 23h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l’acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l’affiche avec Leonardo Di Caprio.

Le film, une adaptation du roman Pénétration , raconte l’histoire d’un ancien journaliste, interprété par Di Caprio, devenu agent de la CIA, qui se rend en Jordanie pour traquer l’un des leaders d’Al Qaida, en pleine préparation d’attentats contre les Etats-Unis. Russell Crowe incarne le rôle d’un chef de la CIA.

Des fonds colossaux ont été alloués à la réalisation de ce film qui sera tourné à Rabat et Ouarzazate. "Body of Lies" verra la participation de plus de 1500 comparses.

La 3-me édition du festival du cinéma de Marrakech avait rendu un hommage au réalisateur et producteur Ridley Scott qui avait déjà tourné plusieurs de films au Maroc dont "Gladiator", "Salaheddine El Ayoubi" et "La chute du faucon noir".

  • Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

    Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

  • Ridley Scott achève à Ouarzazate le tournage de Body of lies

    Le réalisateur britannique Ridley Scott a donné mercredi à Ouarzazate, le dernier coup de manivelle de la deuxième étape du tournage de son film Body of Lies.

  • Ridley Scott en colère

    Ridley Scott croyait avoir gratifié les membres de son équipe de tournage de « Body of lies » en leur procurant une copie de son film « American gangster » pour le voir dans la salle du « Septième art ». Il était à l'aise, jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de tournage lui montre un CD acheté à quelques mètres du lieu de tournage à Rabat et à …10 dh. Il a su que des milliers de cinéphiles avant eux l'avaient déjà vu au Maroc.

  • Leonardo DiCaprio fait un passage juteux à Ouarzazate

    Le passage de Leonardo DiCaprio à Ouarzazate n'est pas passé inaperçu. L'acteur le plus choyé du monde avait profité de son séjour dans la capitale du cinéma du sud du Maroc pour s'arrêter quelques minutes chez un bazariste du coin.

  • Festival de Marrakech : Stars en scène

    Sauf obligations dans leurs agendas surbookés, Morgan Freeman, Warren Beatty, Danny Glover et Jackie Chan devraient être de la fête lors du prochain Festival du film de Marrakech, en décembre prochain.

  • 7ème édition du FIFM : Le cinéma égyptien à l'honneur

    Le Festival international du Film de Marrakech rendra un hommage au cinéma égyptien, lors de sa 7ème édition, qui se tiendra du 7 au 15 décembre prochain.

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    L'actrice américaine Angelina Jolie retrouvera le Maroc à l'occasion du tournage, au printemps 2008, d'un nouveau film ayant pour décors les belles plages d'Agadir et les dunes du sud du Royaume.

  • Tournage à Fès du long-métrage néerlandais "Amsterdam"

    Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l'ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.

  • Un nouveau film marocain aborde la coexistence entre Musulmans et Juifs

    Le dernier film du réalisateur Mohamed Ismail aborde les relations de deux familles marocaines – une juive, l'autre musulmane – durant les années 1960, une époque marquée par des agitations sociales. Comme dans tous les films traitant de ce sujet délicat, les studios Maya Film s'attendent à de nombreuses réactions négatives de la part du public.

  • Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

    C'est fait, le quatrième volet d'Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l'indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.