Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

- 15h41 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

Depuis quelques jours déjà, les comparses habituels de Hollywood d’Afrique ont commencé à s’inscrire et à déposer leurs profils, en guise de casting. L’objectif étant bien évidemment d’être retenu pour les autres séquences prévues aux plateaux naturels d’Ouarzazate. La première étape du tournage s’est déroulée dans les artères de Rabat et de Salé.

Pour les besoins du tournage de cette seconde étape de "Body of Lies", Ridley Scott entend faire appel à plus de 1.500 figurants et acteurs.

Le film est une adaptation du roman de David Ignatius, "Pénétration". Il raconte l’histoire d’un ancien journaliste -interprété par Leonardo Di Caprio- devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.

Ridley Scott a déjà tourné plusieurs films au Maroc dont "Gladiator", "Kingdom of Heaven" et "La chute du faucon noir".

  • Ridley Scott achève à Ouarzazate le tournage de Body of lies

    Le réalisateur britannique Ridley Scott a donné mercredi à Ouarzazate, le dernier coup de manivelle de la deuxième étape du tournage de son film Body of Lies.

  • Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

    Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l'acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l'affiche avec Leonardo Di Caprio.

  • Ridley Scott en colère

    Ridley Scott croyait avoir gratifié les membres de son équipe de tournage de « Body of lies » en leur procurant une copie de son film « American gangster » pour le voir dans la salle du « Septième art ». Il était à l'aise, jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de tournage lui montre un CD acheté à quelques mètres du lieu de tournage à Rabat et à …10 dh. Il a su que des milliers de cinéphiles avant eux l'avaient déjà vu au Maroc.

  • Leonardo DiCaprio fait un passage juteux à Ouarzazate

    Le passage de Leonardo DiCaprio à Ouarzazate n'est pas passé inaperçu. L'acteur le plus choyé du monde avait profité de son séjour dans la capitale du cinéma du sud du Maroc pour s'arrêter quelques minutes chez un bazariste du coin.

  • Le Maroc, destination de choix pour Hollywood

    Le Maroc est en train de devenir rapidement la destination de choix des productions hollywoodiennes, selon le Wall Street Journal. Entre deux et six productions de Hollywood sont tournées annuellement au Maroc, et durant les deux dernières années, cinq films dont le sujet est l'Irak ont eu pour lieu de tournage le Maroc. Les paysages naturels époustouflants et les murailles des villes anciennes du Maroc lui confèrent une capacité à passer pour d'autres pays.

  • Ridley Scott tourne encore une fois au Maroc

    Ridley Scott était la semaine dernière en repérage au Maroc. En fait, le réalisateur anglo-américain compte y tourner son prochain film qui sera également filmé en Europe à Washington et au Moyen-Orient.

  • Deux millions d'euros pour le tournage de "La terre de lumières" à Ouarzazate

    La série télévisée "La terre de lumières" sera tournée mi février prochain à Ouarzazate, pour un coût global de 2 millions euros.

  • Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques

    On connaissait depuis quelques années le potentiel de la ville de Ouarzazate pour l'accueil de tournages de films internationaux, mais ce dynamisme relevait jusque-là plutôt d'actions isolées que d'un réel plan d'action structurant. Aujourd'hui, le Conseil de la région de Souss Massa Drâa entend faire de la ville, d'ici à huit ans, le leader africain de l'accueil des tournages cinématographiques.

  • En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire

    Le long-métrage "En Attendant Pasolini", du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a remporté le Prix du meilleur film arabe à la 31ème édition du Festival International du Film du Caire, qui s'est clôturé vendredi soir.

  • Festival de Marrakech : Stars en scène

    Sauf obligations dans leurs agendas surbookés, Morgan Freeman, Warren Beatty, Danny Glover et Jackie Chan devraient être de la fête lors du prochain Festival du film de Marrakech, en décembre prochain.