
Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.
Depuis quelques jours déjà, les comparses habituels de Hollywood d’Afrique ont commencé à s’inscrire et à déposer leurs profils, en guise de casting. L’objectif étant bien évidemment d’être retenu pour les autres séquences prévues aux plateaux naturels d’Ouarzazate. La première étape du tournage s’est déroulée dans les artères de Rabat et de Salé.
Pour les besoins du tournage de cette seconde étape de "Body of Lies", Ridley Scott entend faire appel à plus de 1.500 figurants et acteurs.
Le film est une adaptation du roman de David Ignatius, "Pénétration". Il raconte l’histoire d’un ancien journaliste -interprété par Leonardo Di Caprio- devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.
Ridley Scott a déjà tourné plusieurs films au Maroc dont "Gladiator", "Kingdom of Heaven" et "La chute du faucon noir".
Ces articles devraient vous intéresser :