Ridley Scott achève à Ouarzazate le tournage de Body of lies

12 décembre 2007 - 20h54 - Culture - Ecrit par : L.A

Le réalisateur britannique Ridley Scott a donné mercredi à Ouarzazate, le dernier coup de manivelle de la deuxième étape du tournage de son film Body of Lies.

Les plateaux naturels d’Aït Sawen et de Skoura ont été repérés pour abriter les séquences de cette seconde étape, constituées en scènes de batailles. La seconde étape été marquée par la présence de la seule star Leonardo Di Caprio, l’acteur néo-zélandais Russel Crowe ayant achevé ses séquences à Rabat, son rôle requerrant uniquement des prises de vue intérieures.

Adapté à partir d’un roman de David Ignatius, Body of lies relate l’histoire d’un ancien journaliste -interprété par Leonardo Di Caprio- devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

« In Sand and Blood », avec Russel Crowe, en tournage au Maroc

L’acteur néo-zélandais Russel Crowe sera de retour l’année prochaine au Maroc pour le tournage du nouveau film de Saul Dibb : « In Sand and Blood ».

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...