Le dernier Indiana Jones tourné au Maroc

- 01h38 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est fait, le quatrième volet d’Indiana Jones est mis en boîte. Le tournage qui a démarré en juin 2007, avec l’indécrottable Harrison Ford a été supervisé par Steven Spielberg et George Lucas.

Avec des nouveaux bienvenus comme Karen Allen, Cate Blanchett, John Hurt et Shia Leboeuf.

Ce qu’il faut retenir de ce tournage, c’est que la troisième équipe du film a travaillé en toute discrétion au Maroc pour quelques prises importantes du film. Les décors du pays ont une fois de plus servi d’arrière-fond aux péripéties du chevalier moderne en croisade.

Le film sortira en Mai 2008 pour le Memorial Day.

Gazette du Maroc

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    L'actrice américaine Angelina Jolie retrouvera le Maroc à l'occasion du tournage, au printemps 2008, d'un nouveau film ayant pour décors les belles plages d'Agadir et les dunes du sud du Royaume.

  • Tournage : Deux séries d'espionnage en vue

    Selon HBO, l'une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l'on doit, entre autres, l'inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l'opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

  • Tommy Lee Jones tourne à Ouarzazate

    Tommy Lee Jones atterrit à Ouarzazate le 15 janvier pour le tournage du nouveau Paul Haggis, Oscar du Meilleur film et du Meilleur scénario original pour Crash et scénariste entre autres de Casino Royale et de Million Dollar Baby.

  • Tournage à Fès du long-métrage néerlandais "Amsterdam"

    Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l'ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.

  • Tournage : Tom Hanks et Julia Roberts satisfaits du Maroc

    Il s'agit de Charlie Wilson's War, un film à gros budget, dont presque la totalité des scènes ont été tournées à Marrakech. Signé Mike Nichols, le film met en vedette un trio de classe mondiale : Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman et Julia Roberts.

  • Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

    Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l'acteur Néo-zélandais Russell Crowe partage l'affiche avec Leonardo Di Caprio.

  • Jamel Debbouze tourne dans "Parlez-moi de la pluie"

    Jamel Debbouze se trouve actuellement à Tarascon où il tourne dans "Parlez-moi de la pluie", un film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Le comédien marocain avait déjà séjourné dans la région où il avait tourné des séquences d'"Indigènes".

  • Angelina Jolie va rejouer au Maroc

    Les rumeurs vont bon train à Hollywood. La belle Angelina Jolie, déjà entichée du Maroc lors du tournage d'Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell et Val Kilmer, pourra retourner dans les grands paysages du Sud, mais cette fois pour un film qui n'a rien d'historique.

  • Un nouveau film marocain aborde la coexistence entre Musulmans et Juifs

    Le dernier film du réalisateur Mohamed Ismail aborde les relations de deux familles marocaines – une juive, l'autre musulmane – durant les années 1960, une époque marquée par des agitations sociales. Comme dans tous les films traitant de ce sujet délicat, les studios Maya Film s'attendent à de nombreuses réactions négatives de la part du public.

  • Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

    Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.