
Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l’ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.
Le film qui rassemble un casting international, retrace l’histoire de différents personnages qui viennent de cultures et pays différents pour jeter un pont culturel entre la Hollande et le Maroc, et établir un dialogue interculturel pour raconter une perception respective sur la manière de concevoir l’autre et l’ailleurs.
Le film réunit une pléiade d’acteurs chevronnés, à l’instar de Mimoun Oaissa, un jeune marocain qui incarne le rôle principal. La toile de fond du film est la vie d’un jeune marocain qui avait immigré aux Pays-Bas avant de rejoindre son pays d’origine, le Maroc, juste pour assister aux funérailles de son père.
Ces articles devraient vous intéresser :