Tournage : Tom Hanks et Julia Roberts satisfaits du Maroc

18 août 2007 - 00h37 - Culture - Ecrit par : L.A

Il s’agit de Charlie Wilson’s War, un film à gros budget, dont presque la totalité des scènes ont été tournées à Marrakech. Signé Mike Nichols, le film met en vedette un trio de classe mondiale : Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman et Julia Roberts.

Il s’agit d’un épisode très fort dans l’histoire des USA et de ses relations avec l’Afghanistan. Film on ne peut plus ancré dans l’actualité, qui a profité des décors naturels du Maroc, pour peaufiner quelques scènes que l’on annonce comme novatrices pour filmer la guerre.

Le duo qui a profité de son séjour marocain pour faire un peu de tourisme, a fait de la bonne publicité au Maroc, soulignant l’accueil des populations et leur popularité dans une ville comme Marrakech, sans oublier d’insister sur l’ouverture et la modernité d’un pays arabe et musulman qui donne « l’exemple d’un pays tourné vers l’avenir ».

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.