Le cirque italien Bellucci à Casablanca

- 13h54 - Monde - Ecrit par : L.A

Des jeunes acrobates marocains présentent leurs numéros au cirque italien Martini-Bellucci, qui fait escale actuellement à Casablanca jusqu’à fin mai courant.

Les sept jeunes marocains se produisent quotidiennement aux côtés d’une trentaine d’artistes venus d’Italie, France, Espagne, Russie, Grande-Bretagne, Brésil et bien d’autres pays.

Les quelque 1.200 spectateurs de tout âge apprécient les représentations de ces artistes de différents horizons qui ont charmé le public par leur talent.

Le cirque Martini-Bellucci, qui en est à sa troisième tournée consécutive au Maroc, est une histoire de famille qui date depuis 1800. Deux siècles d’acrobaties, d’animaux exotiques et de générations entières vouées corps et âme à l’art du cirque. Après Tanger et Casablanca, le cirque devra jeter l’ancre par la suite à Rabat, Marrakech, Agadir, Meknès et Fès.

  • Lieusaint : Spectacle du groupe acrobatique "Taoub" de Tanger

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produit actuellement à Lieusaint où il donne des spectacles du 6 au 10 mars.

  • Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

  • Le Maroc au Festival du cirque de Catalogne

    La 12ème édition du festival international du cirque trapéziste aura lieu, du 14 au 18 mai prochain, dans la ville catalane de Reus, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

  • Les Marocains, troisième communauté étrangère établie en Italie

    Les Marocains résidant en situation régulière en Italie arrivent en troisième position avec 240.000 personnes, derrière les Roumains - 271.000, et les Albanais - 257.000.

  • Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musiqueà la Villette

    Du 6 décembre 2007 au 6 janvier 2008 à la Grande Halle de la Villette, se produira Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musique. Taoub est le premier spectacle de nouveau cirque au Maroc. Taoub veut dire tissu en arabe. Ici, tout est fabriqué sous nos yeux.

  • Exposition maroco-hollandaise à Casablanca

    Après l'exposition Kunstmarokkanen au Pays-Bas, organisée par la Fondation Upstream en 2005, c'est l'exposition Troc Art que cette même fondation, en partenariat avec la Fondation ONA, organise du 12 avril au 4 juin à la Villa des Arts de Casablanca et du 14 juin au 6 août à la Villa des Arts de Rabat.

  • Le cirque redonne des ailes aux piafs

    Hier, ils se battaient. Ils en portent les cica­trices. Ils s'échauffent aujourd'hui, juste avant de se donner en spectacle. Dans la rue, certains sniffaient la colle pour fuir la faim, la vie au ras du trottoir. Désormais, on les voit marcher sur un fil, plusieurs mètres au-dessus du sol.

  • L'Italie va expulser deux Marocains acquittés de terrorisme

    L'Italie va expulser deux ressortissants marocains, dont un ancien imam, acquittés la semaine dernière pour des accusations de terrorisme par un tribunal de Milan, a-t-on appris mardi auprès des autorités et de leur avocat. La Cour européenne des droits de l'homme a immédiatement demandé à Rome la suspension de la mesure.

  • Jumelage entre Rabat et Washington

    L'association "Sister Cities International" ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l'horizon 2010. Des discussions sont en cours pour jumeler Rabat et Washington.

  • Bourses italiennes au profit d'étudiants et enseignants marocains

    Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d'étudiants et d'enseignants marocains au titre de l'année académique 2007/2008.