
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Deux jeunes Casablancais qui avaient embarqué clandestinement à bord d’un cargo pour la France dimanche dernier au port de Casablanca, ont été découverts par l’équipage en cours de traversée et remis aux autorités françaises au port de Tréguier.
Le navire se dirigeait vers Tréguier pour embarquer un chargement qu’il devait transporter vers kaolin, en Italie, quand l’équipage a trouvé mercredi les deux adolescents âgés de 16 et 17 ans sur le bateau.
Les deux clandestins accueillis jeudi par les gendarmes au port de commerce de Tréguier, seront expulsés vers le Maroc dans les prochains jours.
Le port de Casablanca est souvent envahi par les candidats à l’émigration clandestine, qui se cachent dans les vieux conteneurs, guettant de loin les bateaux pour saisir leur chance d’effectuer la traversée tant rêvée.
Ces articles devraient vous intéresser :