Classement FIFA de football : le Maroc dépasse l’Allemagne

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football poursuit son ascension dans la hiérarchie mondiale. Dans le nouveau classement publié par la FIFA ce jeudi 18 septembre, les Lions de l’Atlas ont gagné une place pour se hisser au 11ᵉ rang mondial, dépassant ainsi l’Allemagne.

Avec un total de 1706 points, le Maroc confirme également sa position de leader sur le continent africain et dans le monde arabe, loin devant son dauphin, le Sénégal (18ᵉ mondial). Cette progression est le fruit des récents succès de l’équipe de Walid Regragui, notamment ses deux dernières victoires dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, face au Niger (5-0) et en Zambie (2-0).

À lire : Lions de l’Atlas  : 12 victoires qui changent tout

Les Lions de l’Atlas se rapprochent ainsi du top 10 mondial, un groupe toujours dominé par les nations européennes et sud-américaines. L’Espagne occupe la première place de ce classement, suivie de près par un duo composé de la France et de l’Argentine.

À lire : La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Le maintien de cette position et l’ambition d’intégrer le top 10 dépendront des performances futures. La prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc, représente donc une occasion majeure pour la sélection de franchir un nouveau palier en cas de bon parcours dans la compétition.

  • Classement Fifa : Le Maroc bientôt dans le top 5 mondial ?

    À quelques heures de son duel face au Nigeria, la sélection marocaine est assurée d'atteindre le meilleur classement FIFA de son histoire. Grâce à leur succès en quart de finale contre le Cameroun (2-0), les Lions de l'Atlas occupent désormais virtuellement la 8ᵉ place mondiale, dépassant des nations historiques comme la Belgique (9ᵉ) et l'Allemagne (10ᵉ).

  • Maroc : Historique, les Lions de l'Atlas grimpent à la 8ᵉ place mondiale

    La sélection marocaine signe une performance historique dans le classement FIFA de janvier 2026 en se hissant au huitième rang mondial. Cette consécration majeure permet aux Lions de l'Atlas d'intégrer le Top 10 pour la première fois depuis 1998, dépassant ainsi leur précédent record établi en 1993.

  • Coupe du monde 2026 : le Maroc pourrait hériter d'un groupe facile

    Le classement des groupes pour la coupe du monde 2026 prévue du 11 juin 2026 au 19 juillet aux États-Unis, en Mexique et au Canada n'a pas encore été dévoilé, mais il y a de fortes chances que le Maroc – demi-finaliste du Mondial Qatar 2022 - hérite d'un groupe facile.

  • Le Maroc aux portes du Top 10 FIFA : comment atteindre le « Chapeau 1" ?

    La sélection nationale marocaine de football est sur le point de réaliser une performance historique dans le classement mondial de la FIFA. Grâce à la contre-performance récente de l'Italie, les Lions de l'Atlas sont provisoirement 11ᵉ et visent désormais une entrée dans le top 10, un objectif qui dépend de match de demain.

  • Lions de l'Atlas : 12 victoires qui changent tout

    Avec ses dernières performances, le Maroc va probablement gagner des points au classement mondial FIFA et se rapprocher de la 10ᵉ place devant l'Allemagne. Les Lions de l'Atlas maintiendront également leur 1ʳᵉ place en Afrique.

  • Football : la presse espagnole accuse le Maroc de vol

    L'équipe marocaine a établi un nouveau record de 16 victoires consécutives pour une équipe nationale en réalisant un parcours sans faute lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Un record précédemment détenu par l'Espagne (15 victoires) dont la presse accuse le Maroc de vol.

  • Le Maroc est le point de battre un nouveau record mondial

    Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'équipe du Maroc va affronter ce mardi le Congo à l'occasion de la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires mardi au stade Prince Moulay Abdallah à Rabat. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas effaceront un record mondial détenu conjointement par l'Espagne (2008-2009) et l'Allemagne.

  • Avant la CAN 2026, le Maroc pourrait affronter la Colombie ou le Mexique

    Les Lions de l'Atlas joueront deux matchs amicaux au cours de la fenêtre FIFA du mois de novembre (du 10 au 18) en guise de préparatifs à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Quels sont leurs probables adversaires ?

  • Match Maroc – Congo : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

    Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc affronte ce mardi le Congo pour le dernier match des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 du groupe E. À quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?

  • La Coupe du monde 2030 au Maroc va-t-elle changer de format ?

    Giani Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a rencontré à New York son homologue de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Domínguez, pour discuter de l'augmentation du nombre d'équipes participantes à la Coupe du monde 2030 à 64 contre 48 en 2026.