Classement mondial : Arazi chute de deux rangs

- 21h23 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Hicham Arazi a perdu deux places dans la course des champions (Champions race) pour occuper la soixantième place de ce classement, publié lundi. Le gaucher marocain, qui a joué dix-sept tournois cette saison signant quinze victoires et dix huit défaites dont une en Coupe Davis, entame, en ce début de semaine, le premier tour du BNP Paribas masters (Open de Paris) doté de 2,450 millions d’euros face à Max Mirnyi (BLR) qui a disputé, le week-end, les qualifications pour obtenir le droit de participer au tableau final.

Les deux joueurs se connaissent très bien pour s’être retrouvés face à face à six reprises et avec une parité au score de trois victoires chacun. La dernière rencontre entre les deux joueurs s’était soldée par la victoire de Mirnyi lors du tournoi des masters séries de Cincinnati (USA) l’année dernière.

Ce classement Race, largement dominé par le Suisse Roger Federer (1117points) loin devant l’Américain Andy Roddick (656 points), n’a pas enregistré de changement notable dans le top dix. Seuls les Argentins David Nalbandian (9e) et Gaston Gaudio (10e) ont permuté leurs places.

Dans les cent premiers, la meilleure performance de la semaine a été l’oeuvre du Slovaque Karol Beck qui a fait un bond de 16 rangs pour se placer en 54e position.

Map

  • Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

    Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

    Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Classement Fifa : Les Lions de l'Atlas gagnent 5 places

    La sélection marocaine de football a achevé l'année 2004 avec une progression de cinq places par rapport à décembre 2003 et d'un rang depuis le mois dernier pour occuper la 33ème position dans le classement de la FIFA, publié lundi sur son site Internet.

  • Le Maroc 34è au classement FIFA

    La sélection marocaine de Foot-Ball a conservé sa place au classement mondial FIFA du mois de novembre qui reste toujours dominé par l'inamovible duo avec en ordre le Brésil et la France.

  • Champions Race : Younès El Aynaoui gagne onze places

    Le tennisman marocain Younès El Aynaoui s'est hissé de onze places pour se situer en quatorzième position (250 points) dans le classement de la course des champions (Champions Race), publié lundi.

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Lyon : Hicham Arazi qualifié pour le 2è tour

    Hicham Arazi s'est qualifié mercredi pour le 2è tour du tournoi ATP de Lyon (France) en battant l'allemand Rainer Schuettler 7-6, 6-1, 6-3. Ce tournoi est doté de 980.000 dollars.

  • Classement FIFA : Le Maroc 31è

    La sélection marocaine a fait un bond de deux rangs dans le classement mondial de la FIFA du mois de juillet, publié mercredi, pour occuper la 31-ème place.

  • Rugby : le Maroc perd son titre de champion d'Afrique

    La sélection marocaine de rugby, championne d'Afrique en titre, s'est inclinée face à son homologue namibienne en finale de la Coupe d'Afrique des nations sur le score de 22 à 39 points, samedi à Windhok, en Namibie.

  • Football : Le Maroc 30 è au classement Fifa

    La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l'équipe marocaine profite de la chute de deux rangs des formations sénégalaise (32e) et tunisienne (34e) ce qui lui permet de devenir la troisième du classement des équipes africaines derrière le Cameroun (13e/721 pts) et le Nigeria (21e /665Pts) qui a rétrogradé de deux places également.