Clifford Chance s’installe à Casablanca

- 19h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le cabinet d’avocats britannique Clifford Chance a ouvert mardi son bureau en Afrique à Casablanca, au Maroc, où le groupe est actif depuis près de 30 ans.

Au Maroc, Clifford Chance interviendra dans les domaines des fusions acquisitions, private equity, grands projets d’énergie et d’infrastructures, droit bancaire et financier, ainsi qu’en immobilier et en arbitrage.

Le cabinet, qui signe sa première implantation directe en Afrique, a déjà travaillé au Maroc avec la CDG, Exprom et Cegelec.

Clifford Chance, qui a vocation de faire de son agence casablancaise une plateforme pour ses clients en Afrique, dispose pour le continent africain de 200 avocats.

  • Clifford Chance s'installe au Maroc

    Clifford Chance, prestigieux cabinet d'avocats international, prévoit d'installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.

  • Norton Rose s'installe au Maroc

    Après le prestigieux cabinet d'avocats international Clifford Chance, qui a décidé de s'installer à Casablanca avant fin 2011, Norton Rose, cabinet britannique d'avocats d'affaires internationaux, a lui aussi décidé d'implanter un bureau à Casablanca dès septembre prochain.

  • Viadeo s'installe au Maroc

    Après le Sénégal, c'est à Casablanca au Maroc que le réseau social professionnel français Viadeo vient d'ouvrir son deuxième bureau en Afrique, où il compte deux millions de membres.

  • Un médecin en prison pour corruption à Casablanca

    Un médecin qui exerçait depuis 20 ans à l'hôpital public de Sidi Othmane à Casablanca, a été reconnu coupable de corruption. Il a été condamné à six mois de prison ferme, assortis d'une amende de 1000 dirhams.

  • Mustapha Ramid fera don de ses organes après sa mort

    Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, vient d'annoncer que lui comme ses épouses feraient don de leurs organes après leur mort, en faveur de malades en attente de transplantation.

  • Corruption : un responsable de conservation foncière piégé

    Le directeur de l'agence de Conservation foncière du cadastre et de la cartographie d'Aïn Chock à Casablanca, a été arrêté en flagrant délit dans son bureau mardi, alors qu'il recevait un pot de vin de 5000 dirhams.

  • Un enseignant incarcéré pour s'être masturbé en classe

    Un enseignant de sciences naturelles de 52 ans, a été arrêté pour s'être masturbé en plein cours à Casablanca.

  • Michael Page s'implante au Maroc

    Le cabinet britannique de conseil en recrutement, Michael Page International, vient d'ouvrir une filiale au Maroc, où il intervient depuis plusieurs années dans le recrutement de cadres expatriés pour le compte de ses clients européens, américains, arabes et asiatiques.

  • Mort de Mohamed Sousdi, chanteur de Lemchaheb

    Mohamed Sousdi, l'un des chanteurs du légendaire groupe marocain Lamchaheb, est décédé mardi à l'hôpital Mohammed V de Casablanca, à l'âge de 60 ans.

  • Corruption : un médecin arrêté à Casablanca

    Un médecin de l'hôpital public de Sidi Othmane à Casablanca, a été arrêté jeudi dans son cabinet, au moment où il recevait 1000 dirhams en contrepartie d'un certificat médical.