Cobra, la marque de prêt-à-porter marocaine qui veut conquérir le monde

7 mai 2017 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après Marrakech, El Jadida et Tanger, Cobra va ouvrir prochainement un nouveau magasin au Morocco Mall de Casablanca et annonce ses ambitions à l’internaional.

Basée sur le concept du « Masstige », prestige pour la clientèle de masse, l’enseigne a pour ambition de concurrencer Zara et Mango avec des prix inférieurs de 30%.

« Notre concept se différencie de la concurrence, en étant la première et l’unique marque marocaine de prêt-à-porter pour les deux cibles : féminine et masculine dans le même store », explique Khadija Zati, product manager au journal l’Economiste, affirmant faire appel à des « designers italiens et des matières premières de qualité ».

Côté tarif, Cobra assure que les prix en magasin se situent autour de 249 DH sans toutefois dépasser les 999 DH.

L’enseigne prévoit d’ouvrir 3 magasins en août prochain, cinq avant la fin de l’année et six autres en 2018 et compte s’implanter au Moyen-Orent et en Afrique du Nord car ce sont « des marchés similaires en termes de perspectives de revenu et de goût. ». Son business plan est très ambitieux : 130 magasins d’ici 2025 dans les 13 pays de la région Mena.

Sujets associés : Textile - Mode - Morocco Mall - Cobra

Aller plus loin

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.