Cobra, la marque de prêt-à-porter marocaine qui veut conquérir le monde

7 mai 2017 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après Marrakech, El Jadida et Tanger, Cobra va ouvrir prochainement un nouveau magasin au Morocco Mall de Casablanca et annonce ses ambitions à l’internaional.

Basée sur le concept du « Masstige », prestige pour la clientèle de masse, l’enseigne a pour ambition de concurrencer Zara et Mango avec des prix inférieurs de 30%.

« Notre concept se différencie de la concurrence, en étant la première et l’unique marque marocaine de prêt-à-porter pour les deux cibles : féminine et masculine dans le même store », explique Khadija Zati, product manager au journal l’Economiste, affirmant faire appel à des « designers italiens et des matières premières de qualité ».

Côté tarif, Cobra assure que les prix en magasin se situent autour de 249 DH sans toutefois dépasser les 999 DH.

L’enseigne prévoit d’ouvrir 3 magasins en août prochain, cinq avant la fin de l’année et six autres en 2018 et compte s’implanter au Moyen-Orent et en Afrique du Nord car ce sont « des marchés similaires en termes de perspectives de revenu et de goût. ». Son business plan est très ambitieux : 130 magasins d’ici 2025 dans les 13 pays de la région Mena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Mode - Morocco Mall - Cobra

Aller plus loin

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.