En tentant d’installer un radar routier, un gendarme mordu par un Cobra

19 août 2017 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gendarme a trouvé la mort suite à la morsure d’un cobra à Timnar, près de la ville d’Essaouira. Ce dernier, tentait de grimper à un arbre.

D’après le site ledaily.ma, l’agent agissait ainsi pour avoir une meilleure visibilité des automobilistes sur cette route nationale en se plaçant en haut de l’arbre avec son radar.

Malheureusement pour lui, il a perdu la vie en se faisant mordre par un cobra, le venin s’étant rapidement répandu dans son corps.

Les morsures de cobra sont très courantes au Maroc. Au début du mois, un charmeur de serpent a perdu la vie après avoir été piqué par son serpent alors qu’il donnait à un spectacle M’diq, dans le nord du pays. Malgré, l’intervention rapide des secours, rien n’a pu être fait pour le sauver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Insolite - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Insolite : la douane marocaine met aux enchères une mule (photo)

Une vente bien particulière sera proposée par les services des douanes et des impôts indirects à Al Hoceima. Celle d’une mule qui sera mise aux enchères le 19 septembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.