Un charmeur de serpents meurt à Marrakech après la morsure de sa vipère

8 juin 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La morsure a été fatale. Un charmeur de serpents de la célèbre place de Jamaa El Fna à Marrakech a trouvé la mort après avoir été mordu par une vipère.

Agé d’une quarantaine d’années, l’homme a rendu l’âme mardi dernier à l’hôpital Errazi, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui explique qu’il avait été mordu il y a environ quatre semaines et depuis il était hospitalité dans un état critique.

Le journal ne donne pas les détails de la morsure, mais selon des témoins, il aurait été mordu alors qu’il donnait son spectacle sur la place de Marrakech.

Malheureusement, ce type d’accident est assez courant. L’année dernière, un homme a perdu la vie quelques heures à peine après avoir été mordu par son cobra. Encouragé par les applaudissements des spectateurs, le charmeur de serpents avait été déconcentré et le serpent en a profité pour le mordre et lui injecter son venin.

Il y a trois ans, la même scène s’est également produite. Un autre charmeur de serpent a été surpris par son cobra. L’homme a ensuite tenté d’extraire lui-même le venin mais celui-ci a fait son effet au bout de quelques minutes seulement.

Sujets associés : Marrakech - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Les charmeurs de serpents de Marrakech : tradition ou cruauté ?

Les charmeurs de serpents, ou Aïssaoua, font partie intégrante de la culture marocaine. Mais leur activité sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech, qui attire de nombreux...

350 cas de morsures de serpents par an au Maroc

Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes,...

Maroc : plus de 30.000 piqures de scorpions et de morsures de serpents par an

Chaque année, quelque 30.000 personnes sont victimes de piqures de scorpions et de morsures de serpent au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :