Un charmeur de serpent meurt à Marrakech après la morsure de son cobra

16 février 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La morsure a été fatale. Un charmeur de serpents à été victime d’une morsure de son cobra sur la célèbre place de Jamaa El Fna à Marrakech.

L’homme n’a pas survécu à la morsure et perdra la vie à l’hôpital de la Mamounia, rapporte le journal Al Massae. Tout s’est passé très vite. Comme à son habitude, le charmeur de serpents a commencé son spectacle sur la célèbre place. Encouragé par les applaudissements des spectateurs, l’homme a été déconcentré et le serpent en a profité pour le mordre et lui injecter son venin.

Tout s’enchaîne très vite, la victime perd d’abord beaucoup de sang avant de s’évanouir devant les spectateurs, en majorité des touristes étrangers. Transporté à l’hôpital, il perdra la vie avant son arrivée sur place.

Il y a exactement deux ans, un charmeur de serpent a perdu la vie dans les mêmes conditions. Abdelati était en train de donner son spectacle devant plusieurs dizaines de spectateurs quand il a été surpris par son cobra. Il a d’abord tenté d’extraire le venin avec sa bouche avant de s’écrouler sur le sol. Il perdra la vie peu de temps après son arrivée à l’hôpital Ibn Zohr de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Faits divers - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

350 cas de morsures de serpents par an au Maroc

Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes,...

Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions

Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l’année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.

Morsure de vipère : une septuagénaire frôle la mort dans le Sud du Maroc

Une femme de 70 ans a été victime d’une morsure de serpent dans son domicile à Fam El Hisn, dans la région de Tata. L’incident s’est produit alors qu’elle préparait le déjeuner.

Attention, multiplication de morsures de serpents et de piqûres de scorpions au Maroc

Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...