Recherche

Maroc : trois morts après des piqures de scorpion

12 août 2017 - 14h30 - Société

Les piqures de scorpion continuent de faire des victimes au Maroc. La faute aux grosses chaleurs que connaît le pays depuis quelques semaines mais aussi à un système de secours défaillant.

C’est ce qui est rapporté par le journal Al Massae de ce weekend, qui explique que trois enfants, dont un nourrisson, on trouvé la mort récemment après les morsures de scorpion dans les régions d’Essaouira et de Rhamna. Le bébé de cinq mois avait été transféré à l’hôpital où il perdra la vie quelques jours plus tard. Sa mère, également piquée, a eu la vie sauve.

Les mêmes faits se sont produits cette fois-ci à Rhamna où un enfant de trois ans a été piqué alors qu’il jouait et un autre, dont l’âge n’a pas été précisé, est décédé suite à une morsure de scorpion.

Selon le journal, ce sont les fortes chaleurs et les orages qui s’ensuivent en général qui sont à la cause première des ces décès. Il pointe du doigt également le manque de formation chez certains professionnels de santé et leur pénurie dans cette région, notamment dans les villages reculés.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact