Maroc : les piqures de scorpion font trois morts

20 juillet 2017 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

Très répandues dans certaines régions marocaines, les piqures de scorpion continuent de tuer, révélant ainsi la fragilité des infrastructures hospitalières du pays.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôpital régional de Béni Mellal a accueilli 5 victimes de piqures de scorpions, dont un garçon âgé de 10 ans qui a dû être admis dans les services de soins intensifs. Or, l’hôpital ne disposait pas de sérum antivenimeux, ce qui a entraîné la mort de l’enfant, déplore Akhbarona.

Un trentenaire est également décédé la semaine dernière suite à une morsure de scorpion. Celle-ci s’est introduite dans sa chaussure avant de le piquer au pied.

Un cas similaire a été signalé dans la province d’Azilal, où une petite fille de 10 ans a connu le même sort alors qu’elle rentrait de l’école.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Beni Mellal

Aller plus loin

Marrakech : un mort après une piqure de scorpion

Les piqures de scorpion continuent de tuer au Maroc. Un jeune de 14 ans vient de trouver la mort après une piqure dans la région de Marrakech.

Attention, multiplication de morsures de serpents et de piqûres de scorpions au Maroc

Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.

Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions

Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l’année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.

Piqûres de scorpions mortelles à Fqih Bensalah

Les piqûres de scorpions ont à nouveau tué au Maroc. Au moins trois personnes sont mortes récemment dans la région de Fqih Bensalah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.