Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé au Maroc

15 décembre 2011 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le mouvement 20 février a organisé un sit-in devant le cinéma Megarama à Casablanca mercredi, pour dénoncer le concert donné par la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra à Tel Aviv, en Israël.

Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l’Etat hébreu.

Hindi Zahra s’est produite les 11 et 12 novembre au festival de la tolérance de Tel Aviv. A l’annonce de sa participation au festival, la jeune chanteuse avait été très critiquée par bon nombre de ses fans, pour qui "chanter dans ce pays équivaut à soutenir la politique d’épuration ethnique de l’Etat hébreu"..

Les membres de la "Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël" avaient également adressé une lettre ouverte à Hindi Zahra dans laquelle ils s’étonnaient de sa participation à ce festival.

Sujets associés : Musique - Casablanca - Israël - Concert - Hindi Zahra - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...