Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé

4 novembre 2011 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La participation de la chanteuse Hindi Zahra au festival de la tolérance les 11 et 12 novembre prochains à Tel Aviv, en Israël, est fortement dénoncée. Ses fans l’appellent à boycotter le festival, car "chanter dans ce pays équivaut à soutenir la politique d’épuration ethnique de l’Etat hébreu".

Les membres de la "Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël" a adressé une lettre ouverte à Hindi Zahra dans laquelle ils s’étonnent de sa participation au festival.

Il est inacceptable que l’artiste franco-berbère "accepte d’offrir un divertissement à une société qui pratique l’occupation, la discrimination raciale, la purification ethnique systématique, en particulier à Jerusalem-Al Qods et dans le Néguev, et alors que nos réfugiés – la majorité de notre peuple ! – continue à être privée de son droit imprescriptible de retour à leurs foyers dont ils ont été chassés au moment de la création, sur les ruines de notre société, de l’Etat d’Israël".

Les commentaires fustigent sur les pages Facebook et Twitter de Hindi Zahra, où les internautes appellent la chanteuse à ne pas commettre l’erreur de participer à ce festival, dont le rôle est "d’embellir les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël vis-à-vis des palestiniens".

La chanteuse franco-marocaine, 31 ans, native de Khouribga, a émigré en France en 1993. Elle quitte l’école à l’âge de 18 ans et décroche un premier travail au musée du Louvre, où elle découvre l’art. En 2010, elle sort son premier album "Handmade" et remporte le prix Constantin 2010 récompensant les jeunes talents de la chanson française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Israël - Concert - Palestine - Hindi Zahra - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.