Le Maroc à la conférence de la Baule sur les investissements

- 10h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc participera à la Conférence internationale sur les investissements de la Baule (nord-ouest de la France) dont la quatrième édition se tiendra du 6 au 8 juin en présence de 700 responsables économiques et politiques de haut niveau.

Ce rendez-vous annuel rassemble des industriels, des universitaires, des responsables syndicaux, des représentants de la société civile...

Cette année, la Fondation "Europe Plus", organisatrice de la conférence de la Baule, a retenu comme thèmes stratégiques transversaux, les questions énergétiques, les infrastructures de croissance et le modèle social.

  • La Baule accueille ses amis de Marrakech

    La Baule, réputée pour avoir la plus grande plage d'Europe, a accueilli durant deux jours ses amis de Marrakech dans le cadre des journées culturelles du Centre culturel euro- méditerranéen du Maroc. Entretien avec le maire de La Baule-Escoublac, Yves Métaireau.

  • 14 % des investissements étrangers au Maroc sont arabes

    Le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi Alami, a indiqué, mercredi à Rabat, que le volume des investissements arabes au Maroc a atteint, de 1994 à 2005, quelque 9,9 milliards de Dh, soit 14% des 71,3 milliards représentant l'ensemble des investissements étrangers dans le Royaume durant cette période.

  • Les investissements au Maroc au centre d'une conférence à Londres

    Les relations commerciales entre le Maroc et la Grande-Bretagne et les opportunités d'investissements dans le Royaume seront au centre d'une conférence, qui sera organisée le 18 octobre à Londres.

  • 20 milliards de DH d'investissements étrangers

    Le volume des investissements étrangers réalisés au Maroc a atteint 20,2 milliards de dirhams jusqu'à la mi-mai 2006, a indiqué le ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi El Alami.

  • Mesures pour promouvoir les investissements des MRE

    Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou a affirmé avoir pris une série de mesures visant à promouvoir le rendement et le volume des investissements issus des transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Autoroutes au Maroc : 160 km par an

    Le programme autoroutier prévu entre 2005 et 2010 prévoit un rythme annuel de 160 km qui portera le réseau à un total de 1420 km.

  • Croissance du secteur touristique marocain en 2005

    Le secteur touristique au Maroc a enregistré une croissance de 5% l'année dernière, grâce à l'effort de promotion à l'étranger et aux investissements dans les infrastructures touristiques, a indiqué, mardi 24 janvier à Madrid, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

  • Investissements étrangers : 10 Mdh depuis début 2006

    L'année en cours s'annonce bonne pour l'investissement étranger. Selon la DI (Direction des investissements), les conventions d'investissement signées avec les opérateurs nationaux et internationaux totalisent 20,2 Mdh au 15 mai, sans compter ceux des deux grands groupes de Dubaï, Emaar et Dubai holding.

  • Le Maroc invité d'honneur des foires de la région de Champagne

    Le Maroc est l'invité d'honneur de la 59-ème édition des foires de la région de Champagne, inaugurée vendredi à Troyes (centre de la France).

  • Google au Maroc

    Pour célébrer son premier anniversaire, l'Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, reçoit le vice-président de Google en charge des opérations européennes.