Le 5è Congrès Mondial Amazigh aura lieu à Meknès

8 septembre 2008 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Initialement prévu en Kabylie fin juillet 2008 et après interdiction par les autorités algériennes, le 5è Congrès Mondial Amazigh devrait finalement avoir lieu dans la ville de Meknès du 31 octobre au 2 novembre 2008.

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) est une organisation internationale non gouvernementale (ONG) qui a pour mission de porter la revendication amazighe au niveau international en informant et en sensibilisant l’opinion publique internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Meknès - Congrès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Pourquoi les fonctionnaires marocains vont apprendre l’amazigh et l’anglais

Le ministère de l’Économie et des finances veut renforcer les compétences de ses cadres en langue amazighe et en anglais professionnel. Un appel d’offres international d’un montant d’environ 2,6 millions (2 592 000) de dirhams a été lancé à cet effet.

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.