Le Maroc remporte l’UBS awards

10 septembre 2008 - 23h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après l’Inde en 2005 et la Turquie en 2007, c’est au Brésil que les étudiants marocains brillent pour la 3e fois consécutive en 4 ans. Une délégation marocaine, composée de 7 jeunes étudiants, a reçu, le 30 août dernier à Sao Paulo, le « Prix d’excellence et de l’achèvement » offert par l’Union des banques suisses (UBS). Elle s’est placée vainqueur à la compétition « 2000 Exchanges Campaign », décrochant le trophée 2008 de « l’UBS awards » pour la région Mena (Moyen-Orient/Afrique du Nord).

La compétition comporte des évaluations objectives du niveau culturel et de la capacité d’analyse de chaque délégation issue de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et en commerce (AIESEC). Sont jugées également les capacités de chaque délégation à créer de nouveaux projets et les mettre en place. Le jury s’intéresse également à leur habilité de coordination dans la planification et la mise en place de projets traditionnels sur des thématiques telles que l’entreprenariat, le développement durable, l’éducation et la finance. « Les étudiants marocains se sont démarqués par leur professionnalisme, leur motivation et par le fait qu’ils soient concernés par tout ce qui se passe autour d’eux », a commenté Amine Laqsiouar, vice-président des relations extérieures d’AIESEC au Maroc. La délégation marocaine a également représenté le pays en participant au 60e Congrès international, organisé par l’AIESEC, qui s’est tenu du 18 au 30 août.

Il s’agit d’une conférence éducationnelle qui regroupe de nombreux séminaires dans les secteurs culturel, scientifique, politique, gouvernemental et non gouvernemental. Plus de 1000 étudiants en provenance de 110 pays ont participé au Congrès en débattant de sujets d’actualité et en partageant leurs opinions sur des thèmes qui concernent le devenir du monde.

Rappelons que l’AIESEC a été créée en 1948 et a commencé son implantation au Maroc depuis 1986. L’association internationale, entièrement gérée par des étudiants et soutenue par l’Onu, compte aujourd’hui plus de 60.000 membres, répartis dans 750 universités à travers 85 pays dans le monde. Le réseau organise plus de 350 conférences internationales et régionales par an et permet à 4500 jeunes étudiants ou récents diplômés, de différentes nationalités, de vivre des expériences professionnelles à l’international.

Source : L’Economiste - Mohamed Mounadi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Banques - Etudiants - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.