BMCI cible les étudiants marocains de France

6 juin 2008 - 12h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

La BMCI lance une nouvelle offre, Im@gine International, destinée aux étudiants marocains. Il s’agit d’une offre globale de produits et services spécialement conçus pour répondre à leurs besoins à l’étranger et à ceux de leurs parents.

Pour les parents, les virements sont gratuits vers l’étranger et des remises exceptionnelles pour l’envoi des colis à l’étranger avec DHL leur sont proposées. Pour les étudiants, la banque offre un package gratuit de produits et services bancaires au Maroc (compte de chèques sans frais de tenue de compte, carte Visa Reflex Electron à puce, service de banque à distance BMCI Net, produit d’épargne Cascade...). Pour les étudiants marocains en France bancarisés chez BNP Paribas, le crédit étudiant Im@gine Sup’ Plus leur offre des conditions avantageuses. BMCI leur facilite les démarches à l’arrivée, avec des avantages exclusifs à la clé et des conditions préférentielles sur les packages étudiants ou encore la caution loyers « Jeun’Appart ».

Source : L’Économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Etudiants - BMCI - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.