On connaît la date d’ouverture de l’aéroport de Rabat
Le ministre du Transport, Abdessamad Kayouh, a confirmé que la nouvelle aérogare de Rabat-Salé est achevée à 99 %. Prévue pour juin prochain, cette infrastructure portera la capacité annuelle du site à cinq millions de passagers.
Ce projet s’accompagne d’une montée en puissance des autres plateformes du pays. À Tétouan, l’extension de l’aéroport Sania Ramel est réalisée à 30 % pour une livraison en 2027. L’ambition nationale est de porter la capacité globale de 40 à 80 millions de voyageurs d’ici 2030 grâce à l’agrandissement de sept sites aéroportuaires.
Sur Bladi.net : Tétouan : Le nouvel aéroport prend forme
À Casablanca, les travaux de terrassement de l’aéroport Mohammed V affichent un taux de 70 %. Le marché de construction du nouveau terminal, d’un montant de 12,8 milliards de dirhams, a été remporté par un consortium 100 % marocain. Ce chantier permettra d’accueillir 20 millions de passagers supplémentaires, puis 30 millions à terme.