Recherche

Assassinat du consul honoraire du Maroc à Alep, en Syrie

© Copyright : DR

6 décembre 2012 - 12h56 - Maroc

Mohamed Alaeddine Kiyali, consul honoraire du Maroc à Alep en Syrie, a été tué mardi soir devant un hôtel d’Alep, par des "hommes armés" se trouvant "à bord d’un taxi", rapporte Maghreb Arabe Press.

Deux autres personnes ont été tuées dans cette attaque, alors qu’une troisième a été grièvement blessée, a fait savoir l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

D’origine syrienne, le défunt, 51 ans et architecte de formation, occupait le poste de consul honoraire du Maroc à Alep depuis 2011.

En juillet dernier, l’ambassadeur de Syrie à Rabat avait été expulsé du Maroc sur ordre du ministère des Affaires étrangères marocain. Le Maroc avait réagi ainsi en raison des massacres incessants perpétrés par le régime d’El Assad, et estimé que la "situation en Syrie ne pouvait perdurer".

Depuis mars 2011, les violences font rage en Syrie. Rien que dans la journée de mercredi, 75 personnes ont été tuées, principalement des civils. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, cette guerre civile a fait plus de 41.000 morts.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact