Recherche

Le Maroc expulse l’ambassadeur de Syrie

© Copyright : DR

17 juillet 2012 - 11h16 - Maroc

L’ambassadeur de Syrie à Rabat est désormais "persona non grata" au Maroc. C’est ce qu’à fait savoir lundi le ministère des Affaires étrangères marocain, qui a invité le diplomate syrien à quitter le pays.

"Le Royaume du Maroc qui s’est engagé avec sérieux et dynamisme dans toutes les décisions et initiatives arabes et internationales visant le règlement de la crise syrienne, (...) affirme que la situation en Syrie ne peut perdurer."

Par conséquent, l’ambassadeur de Syrie à Rabat, Nabih Ismaïl, est indésirable au Maroc, explique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Maroc appelle à l’arrêt des violences et des tueries et à la protection des civils syriens, en rappelant les récents massacres ayant fait plusieurs milliers de morts et de blessés en Syrie.

Depuis le début de la révolte syrienne contre le régime du président Bachar el-Assad en mars 2011, près de 20.000 personnes ont été tuées dans le pays. Rien que pour la journée de dimanche, 105 personnes ont trouvé la mort dans le pays d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

En réponse à la décision marocaine, l’ambassadeur du Maroc en Syrie, Mohamed Lakhssassi, a été déclaré à son tour indésirable à Damas, d’après le ministère des Affaires étrangères syrien.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact