La 7e édition de la Convention France-Maghreb le 5 et 6 février à Paris

- 11h53 - France - Ecrit par : L.A

La septième édition de "la Convention France-Maghreb" aura lieu du 5 au 6 février prochain à Paris avec la participation de plusieurs sociétés maghrébines et françaises venant chercher dans cet espace franco-maghrébin des solutions adaptées à leurs projets.

Cette édition se déroulera sous le signe "solutions pour vous informer, entreprendre et travailler ensemble dans l’espace France-Maghreb".

Une rencontre a par ailleurs été organisée jeudi avec la presse à Casablanca par "Orly international", consacrée à la présentation d’une offre élaborée par ce centre d’affaires au profit des entreprises marocaines souhaitant s’installer en France afin de conquérir le marché européen.

La Convention France-Maghreb est devenue à la fois fédératrice et accompagnatrice de projets durant toute l’année pour apporter à ses clients et partenaires les aides nécessaires à l’accélération de leur développement et à l’adaptation de leur stratégie aux réalités sans cesse en évolution.

Les activités de cette manifestation seront marquées par un programme riche de conférences et d’ateliers pratiques qui seront consacrés à des débats et d’analyses de thèmes d’actualité concernant notamment les moyens à déployer en vue de promouvoir les partenariats France-Maghreb, le co-développement et la mobilité internationale des ressources humaines, les centres d’appels et services informatiques. Plusieurs rencontres d’affaires sont également programmées entre les opérateurs économiques maghrébins, français et européens.

  • La Convention France-Maghreb le 6 février à Paris

    La 8ème édition de la Convention France-Maghreb se tiendra le 6 février prochain à Paris. Une dizaine d'exposants marocains y participera.

  • Convention France-Maghreb, un booster pour l'investissement

    La 7e convention France-Maghreb, l'unique rendez-vous annuel entre les deux régions se tenant à Paris, rassemblera cette année plus de 1.800 inscrits au j-3 et 45 exposants. Entreprises, associations et institutions, toutes réunies avec un seul objectif : informer et entreprendre dans l'espace France-Maghreb.

  • Convention France-Maghreb : grand-messe les 5 et 6 février à Paris

    Pour la 8ème année consécutive, le palais Brongniart à Paris abritera, les 5 et 6 février, la Convention France-Maghreb. Cette manifestation, qui aura pour thème « Investir au Maghreb, ou la mondialisation maîtrisée », réunit annuellement des centaines d'entreprises franco-maghrébines autour des opportunités de partenariat.

  • Des entreprises marocaines à la 6ème Convention France-Maghreb

    Des centaines d'entreprises maghrébines notamment marocaines ont confirmé leur participation aux travaux de la 6ème édition de la Convention France-Maghreb 2007 prévue le 2 février prochain à Paris.

  • Paris : Ouverture de la 4e Convention France-Maghreb

    La 4e Convention France-Maghreb, événement annuel fédérateur de milliers d'entrepreneurs, cadres, responsables politiques et jeunes diplômés français et maghrébins, s'est ouverte jeudi à Paris.

  • Rabat et Paris veulent une émigration professionnelle

    Rabat et Paris se doivent d'étudier ensemble les possibilités d'une émigration vers la France dans un cadre professionnel bien établi, a affirmé, mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri.

  • Orly International courtise les PME marocaines

    Le management d'Orly International présentera le mercredi 5 décembre à Casablanca l'offre d'accompagnement et de prestations bureaux aux entreprises marocaines.

  • France 24 se positionne au Maroc

    La chaîne française d'information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n'a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.

  • La France accorde une aide de 2 millions d'euros à l'INDH

    La France et le Maroc ont signé jeudi à Rabat une convention d'aide budgétaire de 2 millions d'euros, qui sera affectée au financement de projets entrepris dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.

  • Discriminés en France, des jeunes d'origine étrangère réussisent à Londres

    Ne parvenant pas à décrocher un emploi en France, Hamid Senni et Anrmy Bourhane ont jeté l'éponge et sont venus rejoindre la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes français d'origine étrangère partis tenter leur chance à Londres. Ils disent fuir une discrimination latente en France qui ne leur pas donné leur chance malgré de bons diplômes.