Trois conventions entre le Nord Pas de Calais et la région Doukkala Abda

15 juin 2008 - 16h05 - France - Ecrit par : L.A

Trois conventions de partenariat ont été signées, samedi à Safi, entre la région Doukkala-Abda et le Nord-Pas de Calais en France, à l’issue des travaux du comité mixte annuel de partenariat entre les deux régions.

Ces conventions portent sur les domaines de la culture et de l’éducation, en plus du tourisme, à travers la réalisation à Safi d’un centre de formation professionnelle aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme.

Au volet culture, les parties signataires s’engagent à la promotion de la coopération décentralisée, à l’échange des expériences et des compétences et à la réalisation de projets artistiques et culturels donnant la priorité à la coopération territoriale et au patrimoine matériel et immatériel des deux régions.

Concernant l’éducation, les deux régions ont convenu de porter une attention particulière à l’innovation et au renforcement des capacités organisationnelles en matière de déconcentration et de décentralisation, ainsi qu’à l’amélioration de l’accès à la scolarisation.

Dans le domaine touristique, les deux parties ont finalisé le projet de construction d’un centre de formation professionnelle aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme à Safi, d’une enveloppe de 21,58 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Convention - El Jadida - Valenciennes

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...