Corée : 6 millions de dollars pour la formation automobile

- 23h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un nouvel institut de formation aux métiers de l’automobile verra le jour à Casablanca. Celui-ci sera réalisé grâce à une aide financière de 6 millions de dollars accordée au Maroc par l’Agence coréenne de développement international (KOICA).

Grâce à cet accord signé vendredi à Rabat, le centre de formation proposera plusieurs cours dans les domaines de l’Automotive, l’Automation System et la mécanique, en se basant sur l’expérience coréenne en terme de développement automobile.

Cet institut, qui ouvrira ses portes en 2014 et nécessitera un budget total de 12 millions de dollars, sera géré par l’Association marocaine de l’industrie et du commerce de l’automobile (AMICA)

  • La Corée du Sud accorde 9,4 millions de dollars au Maroc

    Le Maroc et la Corée du sud viennent de signer deux accords mardi à Rabat, en vertu desquels la Corée du sud accorde un don de 9,4 millions de dollars au Maroc, en guise de participation à plusieurs projets.

  • 20 millions d'euros pour le secteur automobile

    Un prêt de 20 millions d'euros a été accordé au Maroc par l’Agence française de développement (AFD). Ce prêt servira à financer la création de trois centres de formation professionnelle dans le secteur automobile à (…)

  • L'industrie automobile marocaine cartonne

    L'industrie automobile marocaine connaît une croissance importante depuis une dizaine d'années. Avec l'arrivée des voitures low-cost, l'implantation de grands concessionnaires automobiles et de nombreux (…)

  • La bourse de Casablanca, troisième bourse d’Afrique

    Classée troisième bourse d’Afrique en raison de son marché des capitaux estimé à environ 80 milliards de dollars, soit 85% du PIB national, la Bourse de Casablanca vient d’opérer une ouverture qualifiée d’historique (…)

  • L'Allemagne accorde 131 millions d'euros au Maroc

    L'enveloppe financière accordée par l'Allemagne aux projets de développement au Maroc est passée à 131 millions d'euros pour les années 2010 et 2011.