Coronavirus au Maroc : 874 cas en réanimation dont 80 ces dernières 24h

6 novembre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore 5641 nouveaux cas de contamination au Covid-19, parmi lesquels 80 cas graves enregistrés ces dernières 24 h au Maroc. Le nombre total des personnes infectées depuis le début de la pandémie atteint désormais 240 951.

Depuis quelques jours, les cas de contamination dépassent largement les 5000. Ces dernières 24 h, 5641 personnes ont été touchées par le coronavirus, parmi lesquelles 80 cas critiques et sévères, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Sur les 39 677 cas actifs, on note 68 cas sous intubation et 487 cas sous ventilation non invasive (assistance ventilatoire). Le taux d’occupation des lits en réanimation est 36%, précise la même source.

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 999 cas graves dont 183 ces dernières 24 h

5515 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 183 sont dans un état grave. La situation épidémiologique est toujours critique avec des...

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas en soins intensifs

Le Maroc vient de battre le record de contamination au Covid-19. 5 745 nouvelles infections dont 76 sont dans un état grave ces dernières 24 h.

Coronavirus au Maroc : 869 cas graves dont 214 ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 4 495 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 214 cas graves ces dernières 24h. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 229 565.

Covid-19 au Maroc : 87 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24h

Le coronavirus semble résister à toutes les mesures préventives. Rien que pour ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 87 cas graves de contamination.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.