Coronavirus au Maroc : 24 nouveaux cas, 2 morts et 67 guérisons

26 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

24 nouvelles infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées au cours de ces dernières 24 heures, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé sur son site dédié au virus. Le Maroc compte, au total, 7 556 cas.

Dans la nuit du lundi au mardi, le royaume a recensé 67 nouvelles guérisons du covid-19 pour un total de 4 841. Avec ces nouveaux chiffres, le taux de guérison s’élève désormais à 64,07 % alors que le taux létalité est stable et s’établit à 2,67 % (202 morts), après l’enregistrement de deux nouveaux décès.

Quant aux cas en cours de traitement, ils s’élèvent à 2 513 cas contre 148 023 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire.

En ce qui concerne la répartition par région, Casablanca-Settat continue d’enregistrer le plus de cas à l’échelle nationale, soit 2 474 (+16). Elle est suivie par les régions de Marrakech-Safi 1 327 (+5) et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma 1 040 (+3).

Par ailleurs, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans les 8 régions restantes : Fès-Meknès (995), Rabat-Salé, Kénitra (696), Drâa-Tafilalet (586), Oriental (186), Béni Mellal-Khénifra (113), Souss-Massa (87), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla-Oued Ed Dahab (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra (4).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus/Maroc-Situation à 10 h : les contaminations repartent à la hausse

Alors qu’elles devraient connaître une baisse pour espérer un déconfinement, les contaminations repartent à la hausse au Maroc. 163 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été...

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres

Le ministère de la Santé a annoncé samedi, au cours de son traditionnel point de presse, 66 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus. Le royaume compte au total, 7 780.

Maroc : voici le nouveau bilan du covid-19

124 cas testés positifs au nouveau coronavirus (covid-19) ont été confirmés ce vendredi 24 avril à 10 h 00, faisant passer le bilan à 3 692 contaminations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...