Coronavirus au Maroc : 103 cas critiques et graves ces dernières 24 heures

29 novembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

4 115 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 103 cas sévères et critiques.

Avec cette nouvelle vague d’infection, le nouveau bilan passe à 353 803 cas de contamination avec 1041 cas critiques, rapporte le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien Covid-19.

Sur les 45 700 cas actifs, 1041 sont en réanimation ou en soins intensifs, 91 sont sous intubation et 488 sont sous ventilation non invasive, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 121 cas graves enregistrés ces dernières 24 heures

2919 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 121 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc.

Coronavirus au Maroc : 116 cas sévères ces dernières 24 heures

3508 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 116 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 135 cas sévères ces dernières 24 heures

4 346 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 135 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 65 cas sévères ces dernières 24 heures

2533 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 65 cas sévères et critiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.