Coronavirus : le Maroc dépasse les 9000 infections

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 77 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce jeudi à 18 h. Le total des contaminations s’établit désormais à 9074, plus de trois mois après le premier cas de covid-19 au Maroc.

En tout, 9 régions ont été touchées par ces nouvelles infections. Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la région la plus affectée compte 28 contaminations. Rabat-Salé-Kénitra affiche 19 cas contre 18 pour Casablanca-Settat. Marrakech-Safi recense 7 infections. Quant à Fès-Meknès, Oriental, Béni-Mellal-Khénifra, Guelmin-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles enregistrent chacune un seul cas d’infection.

Par ailleurs, 48 guérisons ont été recensées, portant le nombre de cas guéris à 8041. Quant aux décès, ils s’établissent à 213, depuis le début de la pandémie avec un taux de létalité largement en dessous de la moyenne.

Face à la situation épidémiologique du pays et en raison de la longue période du confinement, la Société marocaine de pédiatrie invite les autorités sanitaires à prendre en compte “l’impact psychologique et le traumatisme qui en découlent”.