Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

1er mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Si le nombre de cas de guérison continue de progresser, les cas de décès sont en forte régression, annonce le ministère de la Santé. Ainsi, le département de la Santé a recensé 2 nouveaux décès contre 56 guérisons en 24 heures pour un total de 170 morts et 984 rémissions depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Ce nouveau rebond des cas confirmés, est le troisième après celui du lundi 27 et du mercredi 28 avril, souligne la même source.

Pour l’heure, il est prématuré de parler de pic épidémique prévu plutôt pour la période entre le lundi 8 et le mercredi 10 mai, explique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Coronavirus au Maroc : 4 880 cas confirmés et 1 424 rétablis

Le bilan de l’épidémie ne cesse de grimper au Maroc avec désormais plus de 4 880 contaminations après le recensement de 151 cas supplémentaires d’infection jusqu’à ce dimanche à...

Coronavirus au Maroc : 174 nouveaux cas détectés ce dimanche

174 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ce dimanche à 16 h 00. Désormais, le bilan au Maroc passe à 4 900 contaminations.

Maroc : 4 569 contaminations au covid-19 depuis le 2 mars

Le Maroc a enregistré ce vendredi à 18 h, 146 nouveaux cas testés positifs, portant à 4 569 le nombre de cas de contaminations avérées au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.