Elle se jette sur la voiture du roi Mohammed VI, elle est poursuivie en justice

16 mars 2016 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé de sévir contre les individus qui se jettent sur le convoi royal pour faire passer un message au roi Mohammed VI.

C’est ce qui est arrivé à une jeune femme de 19 ans qui a tenté d’arrêter la voiture du roi lors de son passage à Salé le 11 mars dernier, rapporte le journal Akhbar Al yaoum. Cette dernière souhaitait s’adresser au souverain et lui raconter sa situation « de chômeuse de 19 ans » et lui demander de l’aide.

Sauf que, contrairement aux incidents de Laayoune et plus récemment de Rabat, la jeune femme a été emmenée à l’hôpital après s’être cassée la jambe avant d’être conduite au commissariat de police pour être placée en garde à vue.

Elle est poursuivie, d’après la même source, pour mise en danger d’autrui et entrave à la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Salé - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Des sanctions après les perturbations du cortège royal

Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.