Un homme se jette sur la voiture de Mohammed VI (vidéo)

8 mars 2016 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le roi Mohammed VI se rendait à la gare d’Agdal pour le lancement du projet de l’extension des deux gares à Rabat, un homme s’est dirigé à toute vitesse vers sa voiture pour tenter de l’arrêter et ainsi lui transmettre un message.

La voiture royale a été obligée de s’arrêter pour ne pas le heurter. Pendant ce temps, les gardes du corps du souverain se sont empressés vers le fauteur de trouble pour l’arrêter, non sans mal.

Ces derniers mois, on a assisté à plusieurs scènes de ce type. La dernière en date est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a tenté d’approcher la voiture du roi alors qu’il était en déplacement à Laayoune. Grièvement blessée par l’une des voitures du convoi, elle avait été admise dans un état grave à l’hôpital.

Le roi Mohammed VI avait ensuite décidé de prendre en charge les frais médicaux de la jeune femme et lui a même rendu visite à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Vidéos

Aller plus loin

Des sanctions après les perturbations du cortège royal

Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.

Mohammed VI ordonne la libération de l’homme qui s’est jeté sur sa voiture

L’homme qui avait tenté d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI le lundi 7 mars à Rabat a été interpellé avant d’être interrogé par la police.

Renversée par le cortège royal, une fille est prise en charge par le roi Mohammed VI (vidéo)

La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.