
Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
D’après le journal Assabah de ce jeudi 10 mars, deux hauts gradés viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie. On leur reproche de ne pas avoir prévu assez de policiers lors du passage du cortège royal. Il s’agit d’un commandant de police affecté au district de Hassan-Agdal-Riad et un autre officier, qui devront retourner quelques temps à l’école de police de Kénitra.
Pour rappel, lors du passage du cortège royal lundi juste après le lancement des travaux des deux gares de Rabat (Rabat-ville et Rabat Agdal), un homme d’une quarantaine d’années a réussi à tromper la vigilance des policiers pour courir en direction de la voiture du roi Mohammed VI. La véhicule a été obligé de s’arrêter pour ne pas le heurter.
L’homme a ensuite été arrêté par les gardes du corps du souverain avant d’être livré à la police. On apprenait hier que le roi Mohammed VI avait ordonné sa libération.
Aller plus loin
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
L’homme qui avait tenté d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI le lundi 7 mars à Rabat a été interpellé avant d’être interrogé par la police.
Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.
Alors que le roi Mohammed VI se rendait à la gare d’Agdal pour le lancement du projet de l’extension des deux gares à Rabat, un homme s’est dirigé à toute vitesse vers sa...
Ces articles devraient vous intéresser :