
Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.
Juste avant l’entrée des deux chefs d’Etat au palais royal de Rabat, un jeune homme s’est dirigé à toute vitesse vers la voiture de Mohammed VI en tentant sans doute de lui remettre un message. Aperçu par un garde du corps, il est ensuite poursuivi avant d’être percuté par une moto de la garde royale puis interpellé.
La scène a été transmise en direct sur la chaine Al Aoula et à aucun moment le roi Mohammed VI ne semble s’apercevoir de la présence d’un intrus.
Malgré la mise en garde du Ministère de l’Intérieur et le rappel des sanctions prévues par le code pénal, nombreux sont ceux qui tentent le tout pour le tout pour transmettre leurs doléances au souverain. Plusieurs condamnations ont déjà été prononcées par les le tribunaux mais pour l’instant aucune ne semble dissuader les contrevenants.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
Ces articles devraient vous intéresser :