Coupe Arabe : le Maroc connaît son adversaire pour la finale, l’Arabie Saoudite éliminée
Le tableau de la finale est complet. Après la démonstration des Lions de l’Atlas face aux Émirats, c’est la Jordanie qui se dressera sur leur route pour le titre, après avoir créé la sensation en éliminant le favori saoudien.
Ce sera un duel inédit pour le sacre. Les hommes de Tarik Sektioui affronteront les « Nashama » jordaniens en finale de la Coupe arabe au Qatar. Une rencontre décisive qui opposera la meilleure attaque du tournoi à l’équipe surprise de cette édition.
À lire : Démonstration marocaine contre les Émirats arabes unis (3 à 0)
La Jordanie a frappé un grand coup dans la soirée en sortant l’Arabie Saoudite. Au terme d’un match fermé et tactique, les Jordaniens ont réussi l’exploit de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0), renvoyant les Saoudiens à la maison contre toute attente.
De leur côté, les Marocains arrivent en pleine confiance. Quelques heures plus tôt, ils n’ont laissé aucune chance aux Émirats arabes unis (3-0), pliant l’affaire grâce à une efficacité redoutable en seconde période.
À lire : Maroc A’ – Émirats : Hamdallah de retour, Sektoui et Olăroiu lancent la bataille de la demi-finale
Portés par une fin de match explosive et un troisième but d’Abderrazak Hamdallah, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur statut de grand favori. Ils devront désormais se défaire d’une formation jordanienne, entraînée par le Marocain Jamal Sellami, qui vient de prouver sa capacité à faire chuter les géants.