Démonstration marocaine contre les Émirats arabes unis (3 à 0)

- 17h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas A’ ont validé leur billet pour la finale de la Coupe arabe 2025 avec autorité. En s’imposant 3-0 face aux Émirats arabes unis ce lundi à Doha, les hommes de Tarik Sektioui ont confirmé leur supériorité et attendent désormais de connaître leur dernier adversaire pour le titre.

La route vers le sacre est désormais dégagée. Grâce à une fin de match tonitruante au stade international Khalifa, la sélection marocaine a scellé sa qualification et éliminé tout suspense. Abderrazak Hamdallah a parachevé le succès des siens en inscrivant le troisième but dans les ultimes instants de la rencontre, transformant une victoire logique en démonstration de force. Le Maroc a désormais les yeux rivés sur le stade Al Bayt, où se joue l’autre demi-finale entre l’Arabie saoudite et la Jordanie, pour découvrir l’identité de l’équipe qui se dressera face à lui en finale.

À lire : Coupe Arabe : Tarik Sektioui met la pression sur ses joueurs avant le piège syrien

Cette large victoire s’est pourtant décantée tardivement. Longtemps menaçants en seconde période, les Émirats arabes unis ont cherché l’égalisation avec insistance au retour des vestiaires. C’est finalement Ashraf El Mahdioui qui a mis fin aux espoirs adverses en doublant la mise à la 83ᵉ minute, punissant une équipe émiratie qui s’était découverte pour revenir au score.

À lire : Coupe Arabe : Le Maroc et l’Algérie à une marche d’un derby explosif en demi-finale

La rencontre avait débuté sous le signe de la maîtrise marocaine. Dès la 28ᵉ minute, Karim El Berkaoui avait ouvert la marque d’une tête, concrétisant la domination initiale des Lions. Malgré un manque de précision technique dans le dernier geste par la suite, la solidité défensive et les interventions décisives du gardien Benabid ont permis de conserver cet avantage jusqu’à l’accélération finale.